Innovation: Toyota ou l'art de la technologie hybride

Le constructeur japonais Toyota règne sans partage sur le marché mondial des voitures hybrides. Une histoire qui a commencé il y a deux décennies, et qui continue...

Palm Square, un nouveau joyau de l'immobilier au cœur de Casablanca

Situé à proximité du Tachfine Center et des principales artères de Casablanca, le complexe résidentiel Pal Square propose un cadre de vie urbain alliant sécurité, accessibilité et tous les équipements nécessaires au confort et au bien-être de ses résidents.

CGEM: le successeur de Bensalah connu le 22 mai

Le conseil d’administration de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a adopté, mardi à Errachidia, une série de résolutions relatives notamment aux élections pour la présidence de la CGEM.

La British international School de Casablanca organise sa journée portes ouvertes

Une journée portes ouvertes est organisée samedi 17 février 2018 au sein de la British International School de Casablanca pour présenter le parcours pédagogique ainsi que les normes de sécurité enfants et d’accompagnement auxquelles adhère cette école, membre du prestigieux Council of British International Schools (COBIS).

Taxe sur la presse digitale: la DGI fait marche arrière

La Direction générale des impôts (DGI) a décidé de laisser tomber l'application de la taxe-écran à la presse digitale. Explications. La taxe-écran sur la publicité...

George Michos est le nouveau DG de LafargeHolcim Maroc

Il succède à Marcel Cobus, qui a rejoint le Comité exécutif de LafargeHolcim, en charge de la région Europe.

Société Générale Maroc nomme un nouveau directeur général

Nommé directeur général et membre du directoire du groupe Société Générale Maroc, Ahmed El Yacoubi a pris ses fonctions le 1er février dernier.

BTP: la 2e édition du "Big 5 Construct" du 10 au 12 avril à...

La deuxième édition de l’événement connaîtra le lancement de 5 événements simultanés dans un même endroit, notamment aménagements intérieurs, matériaux et outils de construction, services d’ingénierie MEP, béton, panneaux à message variable (PMV) et fenêtres, ainsi que portes et façades.

Air France va recruter des pilotes de ligne à partir du bac

Devenir pilote de ligne avec seulement un baccalauréat en poche ? Ce sera bientôt possible. La compagnie Air France ouvre en effet une formation d’une durée d’environ 24 mois, accessible dès le bac, qui permettra aux heureux élus de piloter des Airbus A320 ou encore des Boeing B737. Cette filière de formation, nommée «Cadets Air France», est en réalité une réouverture puisqu’elle existait déjà auparavant, mais était fermée depuis 2008. «L’ouverture de cette formation s’inscrit dans un contexte de croissance et de besoin de pilotes», explique au Figaro Didier Nicolini, DRH pilote chez Air France. La compagnie estime qu’elle aura besoin de recruter entre 200 et 250 pilotes de ligne chaque année jusqu’en 2022.

SAMIR: la raffinerie tournera encore pendant 3 mois

Rebondissement dans l’affaire de la raffinerie en arrêt. Le tribunal de Mohammedia a décidé de prolonger la période d’activité de la SAMIR pour 3 mois, prenant effet à partir du 22 janvier.

Restez connectés

521,500FansJ'aime
17,503SuiveursSuivre
121,643AbonnésS'abonner

Meteo

Casablanca
peu nuageux
9 ° C
9 °
9 °
100%
1.5kmh
20%
lun
15 °
mar
15 °
mer
16 °
jeu
15 °
ven
16 °