Politique Archives - H24info

Ce qu’il faut retenir du Conseil de gouvernement d'aujourd'hui

Le Conseil de gouvernement s’est réuni aujourd’hui à Rabat sous la présidence du Chef de gouvernement, Saâd Eddine El Othmani. Plusieurs projets de décrets ont été adoptés.

Départ du SG de la Chambre des conseillers: Khouja dément

Plusieurs sites d’informations ont relayés l’information du remplacement du secrétaire général de la seconde chambre Wahid Khouja. Joint par H24info, ce dernier dément catégoriquement.

Le roi Mohammed VI va présider un Conseil des ministres ce jeudi

Après une période de convalescence en France, le roi Mohammed VI devrait présider, ce jeudi 19 avril, un Conseil des ministres.

El Abbadi: «Les islamistes ont été poussés à l’échec»

Le guide d’Al Adl Wal Ihssane, Mohamed El Abbadi a accordé une interview au site informatif de la chaine qatarie, Aljazeera. Il livre son analyse du post printemps arabe, les islamistes au pouvoir, les accusations du ministre de l’intérieur Abdelouafi Laftit et la vision d’Al Adl Wal Ihssane de la «Khilafa».

Istiqlal: Kayouh vs Ould Rachid, le choc des titans

La guerre des ténors au sein du parti de l’Istiqlal s'envenime. Alors que Ould Rachid penche pour un basculement du parti dans l’opposition, Kayouh s'y oppose fermement, car cela le priverait, lui et le parti, de la présidence de la Seconde chambre, plus que jamais à portée de main.

Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani. Selon un communiqué du Département du Chef du gouvernement, le Conseil suivra, au début de ses travaux, un exposé du ministre de la Santé sur les principaux axes du projet du Plan de santé à l'horizon 2025.

Subventions aux associations: Laftit recadre les collectivités territoriales

Après avoir reçu plusieurs rapports faisant état de financement des associations par des fonds communaux pour des visées électoralistes, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a décidé de recadrer les procédures de versement de ces subventions qui vont obéir désormais aux  mêmes règles que celles adoptées dans le cadre de l’INDH.

La Photo du jour. Quand El Othmani parle dans le vide...

Le chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani, a lancé ce samedi à Tanger, les travaux du congrès régional de la jeunesse du PJD en sa qualité de secrétaire général du parti. Un lancement apparemment qui a eu peu de succès vu la salle très clairsemée à qui il s'adressait. El Othmani s’est exprimé devant des chaises vides, ce qui traduit au final un manque de popularité du parti et de son nouveau chef.

Mohammed VI attendu le 23 avril au Congo, assure Sassou Nguesso

Selon le président congolais, Denis Sassou Nguesso, le roi Mohammed VI devrait participer au sommet de Brazzaville pour la mise en œuvre du «Fonds bleu pour le bassin du Congo». Ce fond a été créé en marge de la COP22, tenue à Marrakech.

Vidéo. Tensions au Sahara: le Premier ministre algérien botte en touche

Le Premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia a affirmé lors d’une conférence de presse que les autorités algériennes ne cèderont pas à l'offensive médiatique marocaine. Il indique que son pays réagira avec «sagesse» dans le traitement des questions internationales.

Restez connectés

519,941FansJ'aime
18,267SuiveursSuivre
121,721AbonnésS'abonner

Meteo

Casablanca
partiellement nuageux
17 ° C
17 °
17 °
100%
1kmh
44%
sam
19 °
dim
18 °
lun
17 °
mar
18 °
mer
18 °