Décès d'un condamné dans l'affaire de Gdeim Izik

Mohamed Ayoubi, condamné à 20 ans de prison ferme pour son implication dans les incidents de Gdeim Izik est décédé  mercredi 21 février suite à la détérioration de son état de santé.

Nabila Mounib: "La gauche connait actuellement une crise existentielle au Maroc et ailleurs "

La secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU), Nabila Mounib, a affirmé, mercredi à Rabat, que la gauche connait actuellement une crise d’existence, aussi bien au niveau national qu’international, "ce qui a relativement contribué à la réduction de son rôle et de son poids".

Vidéo. Bonnes feuilles: Bilal Talidi décrypte "le séisme politique"

Ancien éditorialiste d'Attajdid, journal porte-voix du Parti de la Justice et du Développement (PJD) , le politologue  Bilal Talidi, connu pour être proche d'Abdelilah Benkirane, analyse dans son nouvel ouvrage "le séisme politique" (expression utilisée par le roi dans son discours d'ouverture du Parlement en septembre dernier), la mise en écart de l'ancien chef du gouvernement après le blocage des tractations post-scrutin du 7 octobre et son remplacement par Saad Eddine El Othmani. Extraits choisis.

Hirak: jusqu'à six ans de prison ferme contre des activistes rifains

Six militants du Hirak du Rif ont été condamnés entre trois et six ans de prison ferme pour leur participation aux manifestations dans la région du Rif.

El Othmani et Lachgar lâchés par leurs bras syndicaux

Dans un communiqué conjoint, trois centrales syndicales dont deux affiliées à des partis au gouvernement annoncent un front uni face à Saad Eddine El Othmani.

Sept ans après, que reste-t-il du 20 Février?

Le mouvement du 20 février peut-il renaître de ses cendres, sept ans après son apparition éphémère qui avait secoué la classe politique à l’ère du printemps arabe? Réponses de chercheurs universitaires.

Benkirane futur président du MUR?

Sans aucune responsabilité politique, Abdelilah Benkirane pourrait prendre les commandes du mouvement d'unicité et de la réforme (MUR), matrice idéologique du Parti de la justice et développement (PJD).

Après les attaques de Benkirane, la majorité joue l'union sacrée

Les six partis de la majorité gouvernementale signent ce lundi 19 février à Rabat, la «Charte de la Majorité». Objectif: renforcer la cohésion des différentes composantes de la coalition et l’immuniser contre les couacs.

Le PPS élira ses futurs dirigeants en mai prochain

Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) tiendra son 10ème congrès national du 11 au 13 mai prochain, a annoncé , le secrétaire...

Rencontre de soutien avec Tariq Ramadan: Hamieddine annule sa participation

Alors qu'il figurait sur la liste des participants à une rencontre en solidarité avec Tariq Ramadan, le leader du parti de la Justice et du Développement (PJD), Abdelali Hamieddine a décidé d'annuler sa participation.

Restez connectés

521,224FansJ'aime
17,558SuiveursSuivre
121,651AbonnésS'abonner

Meteo

Casablanca
nuageux
16.6 ° C
17 °
16 °
72%
4.1kmh
75%
dim
17 °
lun
17 °
mar
16 °
mer
19 °
jeu
17 °