Vidéo. Manifestation des familles des détenus du Hirak devant le siège...

Les familles des détenus du Hirak du Rif ont organisé, ce vendredi 08 novembre, une manifestation devant le siège de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) en contestation contre la mise au cachot des détenus de la prison de Ras El Ma à Fès.

HCP: Ahmed Lahlimi envisage de prendre sa retraite en 2020

Après plus de 60 ans au service de la statistique au Maroc, le statisticien du Royaume Ahmed Lahlimi s’apprête à prendre sa retraite de la tête du Haut-Commissariat au Plan (HCP) en 2020, a-t-il déclaré ce vendredi 8 novembre au Parlement.

La Banque mondiale appuie l’amélioration de la performance des municipalités au...

Le conseil d’administration de la Banque mondiale vient d'approuver un prêt de 271,8 millions d’euros (300 millions de dollars) en faveur de l'amélioration des performances des municipalités au Maroc.

Hassan Tarik, nouvel ambassadeur du Maroc à Tunis, remet ses lettres...

L'ambassadeur du Maroc en Tunisie, M. Hassan Tarik, a été reçu vendredi à Tunis par le Secrétaire d'Etat tunisien aux Affaires étrangères et ministre...

Agadir, voie express, Grand Maghreb… Ce qu’il faut retenir du discours...

Le roi Mohammed VI a adressé, ce mercredi 26 novembre, un discours à la nation à l'occasion du 44e anniversaire de la Marche verte. Voici les points importants à retenir de cette allocution:

Vidéo. Le texte intégral du discours royal

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a adressé mercredi un discours à la Nation à l’occasion du 44-ème anniversaire de la Marche verte.

Vidéo. Marche verte: quand Boumediene donnait secrètement raison à Hassan II

S’exprimant devant ses gouverneurs et ses ministres en 1976, le président algérien Houari Boumediene (1965-1978) a vanté les mérites et les choix politiques du roi Hassan II concernant l’achèvement de la décolonisation en particulier la gestion de la question du Sahara marocain.

COP25, l’Afrique fait bloc autour du Maroc pour défendre son agriculture

A quelques semaines de la réunion internationale sur le climat (COP25) en Espagne, l'Afrique serre les rangs dans une coalition pilotée par le Maroc, pour demander plus de fonds de transition dédiés à une agriculture "climato-intelligente".

Akhannouch lance à Demnate la campagne « 100 jours pour 100 villes »...

Le président du Rassemblement national des Indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a procédé, samedi à Demnate, au lancement de la campagne de mobilisation "100 jours pour 100 villes".

Yémen: un accord entre gouvernement et séparatistes doit être signé

Le gouvernement et les séparatistes au Yémen doivent signer le 5 novembre un accord conclu fin octobre sous l'égide de l'Arabie saoudite pour mettre fin à leur conflit, dans un pays dévasté par une guerre aux fronts multiples, ont déclaré...