Politique Archives - H24info

Le conseil de gouvernement examine un projet de loi relatif au service militaire

Le conseil de gouvernement, réuni lundi à Rabat sous la présidence de Saâd Eddine El Othmani, a examiné le projet de loi no 44.18 relatif au service militaire qui sera soumis au Conseil des ministres.

Le roi s'adressera à la nation demain soir

Le Roi Mohammed VI adressera lundi soir un discours à la nation à l’occasion du 65è anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple.

Le service militaire obligatoire rétabli sous certaines conditions

Contrairement à ce qui a été relayé par certains médias, le service militaire obligatoire ne sera pas rétabli au Maroc. Le conseil de gouvernement examinera uniquement un projet de loi relatif à la fonction militaire.

Chute de la livre turque, une aubaine pour les importateurs marocains?

La chute de la livre turque engendrée par la crise diplomatique entre la Turquie et les Etats-Unis aura certainement des répercussions sur des économies émergentes. Les relations économiques entre la Turquie et le Maroc qui se sont développées ces dernières années devraient également en pâtir.

Embargo contre l'Iran: Bourita prévient les banques marocaines

L'administration Trump hausse le ton et multiplie les sanctions contre l'Iran. Dans ce contexte de montée de tensions entre les deux pays, le ministère des Affaires étrangères marocain met en garde contre toute transactions financières ou commerciales avec le pays perse. 

PAM: qui veut la tête d'Akhchichine?

Pour des membres du parti authenticité et modernité, le président de la région de Marrakech-Safi Ahmed Akhchichen, dont la fille est impliquée dans un accident de circulation, est persona non grata. 

Laâraj veut mettre de l’ordre dans la presse électronique

Le ministère de la Culture et de la communication a déclaré avoir entamé «une série» mesures administratives en application de la 88.13 relative à la presse et à l’édition.

L'ambassadrice marocaine au Chili ignore le gel des relations diplomatiques avec l'Iran

Une bourde diplomatique signée l'ambassadrice marocaine au Chili, Kenza El Ghali. La représentante des Affaires étrangères à Santiago a invité l'ambassadeur iranien à un congrès qu’elle a organisé Santiago. Interrogée par son ministère de tutelle, elle a répondu qu'elle n'état pas au courant du gel des relations diplomatiques avec l'Iran.

Le Conseil de Sécurité soutient une solution politique au différend sur le Sahara marocain

Selon des sources diplomatiques à New York, les membres du Conseil de Sécurité de l'ONU ont unanimement réaffirmé leur ferme soutien à une solution politique réaliste, pragmatique et basée sur le compromis, au différend régional sur le Sahara Marocain, et ce conformément à la résolution 2414, adoptée le 27 avril 2018.

RAM: un député PAM appelle au licenciement des pilotes grévistes

Mohamed Aboudrar, député PAM, a tiré à boulets rouges sur les pilotes de la RAM qu’il accuse de manque de patriotisme et de tentative de faire couler la compagnie. Des propos qui lui ont valu un cadrage du son collègue au parti, Abdellatif Ouahbi.

Restez connectés

517,868FansJ'aime
19,232SuiveursSuivre
121,705AbonnésS'abonner

Meteo

Casablanca
couvert
24.6 ° C
26 °
23 °
83%
3.6kmh
90%
mar
25 °
mer
26 °
jeu
26 °
ven
24 °
sam
23 °