Sebta: Tarajal II rouvrira ses portes le 19 novembre

A partir de mardi 19 novembre prochain, les porteurs pourront de nouveau traverser le poste de frontière Tarajal II pour se rendre à Sebta.

Incarcération des mineurs: le parquet en quête de solutions alternatives

Ils étaient 1395 mineurs derrière les barreaux en 2018. C’est ce que vient de révéler le ministère public qui cherche désormais des alternatives à leur incarcération. L’objectif, selon le président du parquet général, Mohammed Abdennabaoui, est de doter le Maroc d’une justice «amie de l’enfant».

Guelmim: arrestation de trois personnes pour plusieurs délits graves

Les services de la police judiciaire de la ville de Guelmim ont arrêté, mercredi, sur la base de données précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire national, trois personnes pour leur implication présumée dans des affaires de trafic international de drogue, organisation de l'immigration clandestine et émission de chèques sans provision.

Sécurité routière: la DGSN s’inquiète d’une hausse spectaculaire des excès de...

La DGSN a récemment révélé les derniers chiffres concernant les accidents et les infractions au code de la route. En tête de ces dernières, les excès de vitesse qui enregistrent une hausse exceptionnelle de 407,15% par rapport à l'année dernière.

DGAPR: sanctions disciplinaires contre 20 fonctionnaires dans plusieurs prisons

Le délégué général à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), Mohamed Salah Tamek, a pris des sanctions disciplinaires à l’encontre de 20 fonctionnaires dans différentes prisons du Royaume pour des manquements aux devoirs professionnels et pour violation du Code de conduite et des obligations professionnelles du personnel de la DGAPR.

Rabat: arrestation d’un brigadier-chef de police soupçonné de corruption

La brigade régionale de la police judiciaire de Rabat a ouvert, mardi, une enquête judiciaire sous la supervision du Parquet compétent, afin de vérifier les actes criminels reprochés à un agent de police de grade de brigadier-chef soupçonné d'implication dans une affaire de corruption, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Visites des détenus du Hirak: le CNDH s’alarme de l’«état déplorable»...

Lors des visites de plusieurs prisons où ont été transférés les détenus de la prison de Ras El Ma dans le cadre de «mesures disciplinaires», la délégation du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) a pu constater l’état déplorable des cellules disciplinaires qui ne disposent ni d’éclairage, ni d’aération, a assuré le CNDH dans un communiqué rendu public ce mercredi 13 novembre.

24 bébés « jetés à la poubelle » chaque jour au Maroc, selon...

A l'occasion de la réunion annuelle organisée par l'ONG indépendante "Movimiento por la paz" (Mouvement pour la paix), la militante féministe Aïcha Ech-Chenna a pris la parole au sujet des nouveaux-nés abandonnés au Maroc.

Piratage de données de cartes bancaires internationales: trois arrestations à Midelt

La police judiciaire du district de sûreté de Midelt a déféré devant le parquet compétent, en début de semaine, trois individus âgés entre 20...

Météo. Voici les prévisions du mercredi 13 novembre

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 13 novembre 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale :