Société Archives - H24info

Arnaque au pèlerinage, 7 individus arrêtés

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) est parvenue ce weekend, sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), à l'arrestation de sept individus, membres présumés d'un réseau criminel spécialisé dans le faux et usage de faux, la fraude et l'escroquerie et l'intrusion dans les systèmes de traitement électronique des données.

Vidéo. La chaîne CCTV diffuse des séries marocaines en Chine

Bonne nouvelle pour les séries télévisées marocaines. Doublées en langue chinoise, certaines productions de la télé nationale sont diffusées dans l'Empire du Milieu, qui compte près d'un milliard et demi d'habitants. C'est dire qu'avec un peu de chance, les séries marocaines auront une audience beaucoup plus importante qu'au niveau local. Bon vent!

Location de matériels de plages, un emploi saisonnier qui prête à controverse

Il est midi sur la plage des Oudayas de Rabat. Samir et Abdelaziz, deux jeunes gaillards, surveillent les lieux derrière leurs lunettes solaires. Un carnet de tickets à la main, ils accostent les estivants venus passer un agréable moment à la plage. Ils sont des loueurs de parasols, de chaises et de tables. Un métier saisonnier parmi d'autres jobs qui fleurissent en été.

Casablanca: deux policiers placés en garde à vue pour corruption

Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a ouvert, samedi, une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, à l'encontre de deux fonctionnaires de police, un brigadier-chef et un brigadier, pour leur implication présumée dans une affaire de corruption, indique la Direction générale de la sureté nationale.

Vidéo. Scandale des Masters en vente: l'intermédiaire a été arrêté

L’affaire des Masters contre de l’argent, un scandale de trop qui vient secouer le ministère de l’enseignement supérieur. Un enregistrement audio, qui a fait le tour du net, révèle les détails d’une négociation entre un étudiant et un intermédiaire. Celui-ci vient d’être arrêté.

Témoignages. Ces Marocains qui veulent être enterrés différemment

Il y a quelques semaines, l’incinération d’un franco-marocain a fait rejaillir un sujet toujours tabou  dans la société marocaine. Ces Marocains qui souhaitent être enterrés «différemment». Nous en avons rencontré quelques uns qui nous ont parlé de leur choix. Témoignages.

Hajj 2018. Les conditions des pèlerins marocains sont «positives»

L’ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite, Mustapha Mansouri, a indiqué que les conditions des pèlerins marocains aux Lieux-Saints de l’Islam sont "positives".

Une campagne nationale «pour un Aïd Al Adha propre»

Le secrétariat d'État chargé du Développement durable organise une campagne de sensibilisation et de mobilisation de la population, sous le signe «pour fêter proprement Aid Al Adha».

Tiflet: un policier contraint de faire usage de son arme pour arrêter deux malfrats

A Tifelt, un policier a été contraint de faire usage de son arme de service pour arrêter deux malfrats ayant mis en danger la vie des citoyens et des agents de police.

Vidéo. Aïd Al-Adha: tournée dans un souk aux moutons à Casablanca

Le souk aux moutons de Hay Hassani ne connait pas encore une  grande affluence. Les vendeurs comptent sur le week-end pour faire du chiffre. Côté hygiène, l’ONSSA a obligé tous les vendeurs de moutons à numéroter leur cheptel afin de permettre une meilleure traçabilité. Cette année, les prix varient entre 2500 DH et 6000 DH pour «Rass Souk» (le mouton le plus cher).

Restez connectés

517,868FansJ'aime
19,232SuiveursSuivre
121,705AbonnésS'abonner

Meteo

Casablanca
couvert
24.6 ° C
26 °
23 °
83%
3.6kmh
90%
mar
25 °
mer
26 °
jeu
26 °
ven
24 °
sam
23 °