Monde Archives - H24info

Algérie: le parti du premier ministre souhaite un nouveau mandat de Bouteflika

Le Rassemblement national démocratique (RND), principal allié du Front de libération nationale (FLN) au pouvoir en Algérie, souhaite que le président Abdelaziz Bouteflika brigue un 5e mandat.

Corée du sud: tuer les chiens pour leur viande est illégal, juge un tribunal

Un tribunal sud-coréen a jugé illégal d'abattre les chiens pour leur viande, une décision susceptible aux yeux des défenseurs des animaux de constituer un premier pas pour rendre la consommation des canidés hors la loi.

La Hongrie adopte une loi pénalisant l'aide aux migrants

Le Parlement hongrois a adopté mercredi comme prévu un ensemble de lois dénommé "Stop-Soros" rendant passible de poursuites pénales l'aide aux migrants opérée par des ONG, à l'initiative du Premier ministre national-conservateur Viktor Orban.

Trump fait machine arrière sur la séparation des familles à la frontière

Dans un spectaculaire retournement, Donald Trump a décidé de mettre fin aux séparations des familles de migrants arrivées illégalement aux Etats-Unis, qui ont provoqué une vague d'indignation mondiale et un profond malaise au sein de son parti.

Canada: Trudeau annonce la légalisation du cannabis pour le 17 octobre

La consommation et la culture du cannabis deviendront légales au Canada le 17 octobre, a annoncé mercredi le Premier ministre Justin Trudeau devant la Chambre des Communes à Ottawa.

L'Algérie coupe internet pour empêcher la fraude au baccalauréat

Internet a été coupé sur l'ensemble du territoire algérien durant la première heure de chacune des deux premières épreuves du baccalauréat, et il en sera ainsi tout au long de l'examen, afin d'éviter les fraudes.

Allemagne: la police a déjoué un attentat à la bombe à la ricine

La police allemande a annoncé avoir déjoué un attentat à la bombe biologique avec de la ricine, un poison très puissant. Le mis en cause aurait des liens avec l'état islamique et a été arrêté à Cologne. 

Traite des êtres humains: l'Espagne doit faire plus d'efforts (Conseil de l'Europe)

Un groupe d'experts du Conseil de l'Europe demande aux autorités espagnoles de "déployer davantage d'efforts" contre la traite des êtres humains, notamment en matière d'identification des victimes, dans un rapport d'évaluation publié mercredi à Strasbourg.

Yémen: l'aéroport de Hodeida sous «contrôle total» des forces progouvernementales

Les forces progouvernementales yéménites ont repris le "contrôle total" de l'aéroport de Hodeida, a annoncé ce matin la coalition emmenée par l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis, après une semaine d'une offensive visant à reprendre cette ville stratégique aux rebelles Houthis.

Indonésie: près de 200 disparus après un naufrage

Cent quatre-vingts passagers d'un ferry qui a coulé lundi soir dans le lac Toba, sur l'île de Sumatra, sont portés disparus, ont fait savoir mercredi les autorités indonésiennes. La capacité du bateau était trois fois inférieure à cette estimation et le précédent bilan était de 150 disparus. Dix-huit rescapés ont pu être secourus immédiatement après le naufrage.

Restez connectés

520,568FansJ'aime
18,670SuiveursSuivre
121,794AbonnésS'abonner

Meteo

Casablanca
nuageux
21.5 ° C
22 °
21 °
73%
4.1kmh
75%
ven
21 °
sam
21 °
dim
22 °
lun
20 °
mar
20 °