Le prix de la littérature arabe à l’écrivain égyptien Mohammed Abdelnabi

Le prix de la littérature arabe a été décerné jeudi à l'écrivain égyptien Mohammed Abdelnabi pour son livre "La chambre de l'araignée" (Actes Sud/Sindbad).

FIFM 2019: voici la liste des films en compétition

Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM) a dévoilé jeudi sa sélection officielle qui propose moins de 98 longs métrages en provenance de...

Diapo. Entre Street Art et football

En plus de l’achèvement des travaux de réhabilitation du Complexe Mohammed V, les immeubles avenants au stade ont subi un lifting, devenant un lieu...

Oum, Natacha Atlas, Souad Massi: une nouvelle chanson arabe

La Marocaine Oum, la Franco-Algérienne Souad Massi, l'Anglo-Egyptienne Natacha Atlas: ces femmes, qui viennent chacune de publier leur nouveau disque, dessinent dans des styles très personnels les contours d'une nouvelle chanson arabe émancipée et ouverte à d'autres langages, jazz, folk ou électro.

La « Nuit des philosophes », les 8 et 9 novembre à Rabat...

L'Institut français du Maroc organise les 8 et 9 novembre à Rabat et à Casablanca la "Nuit des philosophes", une manifestation culturelle qui rassemble un public divers, jeune, passionné ou amateur.

FIFM 2019: neuf membres de cinq continents composent le jury

Neuf membres de cinq continents composent le jury de la 18è édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), prévue du 29 novembre au 7 décembre 2019, indiquent, mardi, les organisateurs.

Biennale de Jérusalem: deux collectifs se désolidarisent des artistes marocains participants

Les artistes qui ont accepté l'invitation de participer et d’exposer à la Biennale d’Al-Qods occupée "ne représentent qu'eux-mêmes, et ne sont nullement en conformité avec la direction philosophique ni humaine de nos corporations qui ont toujours été du côté du peuple palestinien dans sa lutte”, ont affirmé lundi l’Association marocaine d’Arts Plastiques (AMAP) et le Syndicat marocain des artistes plasticiens professionnels (SMAPP) dans un communiqué conjoint.

Le Goncourt à Jean-Paul Dubois pour « Tous les hommes n’habitent pas...

Le romancier Jean-Paul Dubois a reçu lundi le prix Goncourt, le plus prestigieux des prix littéraires du monde francophone, pour "Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon" (L'Olivier), roman bouleversant et nostalgique sur le bonheur perdu.

Le Goncourt, des scandales et des polémiques

Plusieurs prix Goncourt ont été marqués par des scandales ou des polémiques alors que l'institution a récompensé, voici un siècle, après de très vives empoignades, Marcel Proust et "À l'ombre des jeunes filles en fleurs".

Jamel Debbouze abondamment critiqué à la suite de son nouveau spectacle

Jamel Debbouze est revenu sur scène pour son nouveau spectacle durant la soirée d'Halloween après six ans d'absence. Un nouveau spectacle qui n'était pas au goût de tout le monde comme le montre les réactions sur les réseaux sociaux.