Rabat abritera la plus grande patinoire d’Afrique

Publié le
Illustration d'une patinoire.
Illustration d'une patinoire.

Avec une enveloppe budgétaire de 246 MDH, le ministère des Sports compte doter la capitale du Royaume d’un nouveau complexe multisports. Celui-ci disposera de la plus grande patinoire du continent. Détails.

Après le lancement des travaux du Stade Moulay Abdellah, un nouveau méga chantier sportif devrait bientôt voir le jour dans la capitale du Maroc. Ainsi, le ministère des Sports a mandaté l’Agence nationale des équipements publics pour la réalisation d’une salle omnisports.

D’une superficie de 16.190 m², dont 2.524 m² seront réservés que pour la patinoire, l’infrastructure sera la plus grande du genre au continent. Parmi les installations que compte accueillir ce chantier, il est également prévu qu’un terrain de hockey sur glace (1.738 m²), aux normes olympiques, soit aménagé au sein de ce bâtiment sportif.

Lions de l’Atlas. Galatasaray en dit plus sur la blessure de Hakim Ziyech

Ce projet sera également composé de plusieurs espaces dédiés aux visiteurs à l’image de cafétérias ou encore une infirmerie. En plus de ces espaces, des zones techniques (vestiaires, atelier, local pour l’affûtage des patins…) et des espaces destinés aux équipes (hall d’accueil, vestiaires joueurs et arbitres, espaces d’échauffement..) enrichiront ce complexe sportif de haut niveau.

Une enveloppe financière de 246 MDH a été allouée à ce gigantesque chantier. Et selon les dernières informations, l’ANEP a d’ores et déjà initié une procédure de consultation pour démarrer le premier segment dudit projet. Des sources concordantes affirment que le chantier en question sera réalisé sur une période de 18 mois.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Rabat abritera la plus grande patinoire d’Afrique

S'ABONNER
Partager
S'abonner