Lions de l’Atlas. Brahim Diaz entouré de sa famille à Agadir

Publié le
maroc brahim diaz premieres impressions
Brahim Diaz au micro de la FRMF après sa première convocation.

Cette semaine, les Lions de l’Atlas se sont rassemblés au Maroc pour prendre part à deux matchs amicaux dans le cadre de la préparation pour le Mondial 2026. Brahim Diaz a fait ses débuts sous les couleurs marocaines face à l’Angola et la Mauritanie. Sa famille au complet a fait le voyage pour le soutenir.

Brahim Diaz, pépite du Real Madrid, a marqué l’histoire en choisissant de représenter le Maroc plutôt que l’Espagne. Ses débuts avec les Lions de l’Atlas contre l’Angola et la Mauritanie au Grand Stade d’Agadir ne se sont pas seulement soldés par des performances prometteuses sur le terrain, mais ont également été l’occasion d’une réunion de famille mémorable.

En effet, la petite famille de Diaz, dont ses deux grands-mères, ses parents et ses sœurs, ont été aperçus dans les gradins. Tous soutenaient avec passion le jeune prodige. D’ailleurs si ce dernier a choisi le Maroc, c’est en partie grâce à sa grand-mère paternelle, Purificación Abdelkader, d’origine marocaine, qui a joué un rôle clé dans son éducation.

Auteur d’un très bon premier match, sa grand-mère semblait très fière de son petit-fils. “C’étaient des débuts spectaculaires, comme toujours. Pour moi, Brahim est le meilleur joueur du monde”, a déclaré Puri, la grand-mère paternelle dudit joueur.

Je suis très fière qu’il joue pour le Maroc, mais j’aurais été tout aussi fière si cela avait été avec le maillot de l’Espagne, car mon petit-fils est cent pour cent Espagnol et cent pour cent Marocain”, avait ajouté Puri Abdelkader à la fin du premier match.

Cette dernière compte suivre Brahim tout au long de sa carrière si sa santé lui permet. “Je suivrai mon petit-fils partout, aussi longtemps que mon corps le supportera. Je suis, nous sommes (toute la famille) ses fans numéro un et nous serons toujours là pour le soutenir », conclut-elle.

La présence de sa famille au complet pour ses deux premiers matchs sous le maillot marocain a ajouté une touche personnelle à cet événement sportif, transformant ses débuts internationaux en une véritable célébration familiale.

La compagne de Brahim Diaz affiche fièrement le drapeau du Maroc

L’affection et le soutien de sa famille visibles dans les gradins, ont envoyé un message puissant sur l’unité et l’importance des racines et des liens familiaux. Cela rappelle également la place qu’avaient eu les familles des joueurs marocains lors de la Coupe du monde 2022… Ceci est également ancrer dans la culture marocaine.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Lions de l’Atlas. Brahim Diaz entouré de sa famille à Agadir

S'ABONNER
Partager
S'abonner