Le Maroc séduit de plus en plus les touristes allemands

Publié le
Taghazout, une destinations phares des touristes étrangers.
Taghazout, une destinations phares des touristes étrangers.

Depuis plusieurs années, le Maroc s’affirme comme une destination touristique de premier plan. Plus récemment, le Royaume connait un grand succès auprès des visiteurs allemands, comme le rapporte le magazine allemand FVW.

Les touristes allemands ne cessent d’affluer vers le Maroc. Le Royaume est devenue une des destinations préférées des allemands en été. Et cela se poursuit cette année à en croire le magazine allemand FVW.

Dans un article du magazine publié ce jeudi, l’on apprend que nombre de touristes allemands ont effectué des réservations pour la saison estivale en privilégiant deux destinations se distinguent: l’Albanie et le Maroc.

« Le Maroc enregistre de bons chiffres de réservation, en particulier au cours des dernières semaines« , déclare Sven Schikarsky, directeur des produits chez Dertour Allemagne. Ce dernier explique cette croissance par la diversité d’attractions et d’activités au Royaume.

Ce n’est plus un secret, le pays offre un mélange unique de culture, de nature et d’aventures, ce qui en fait une destination particulièrement attrayante pour les vacanciers. Parmi les endroits les plus plébiscités par les visiteurs allemands, Agadir et Taghazout se démarquent.

Taghazout, village de pêcheur à quelques kilomètres d’Agadir, spot incontournable des surfeurs des 4 coins de la planète, fait le bonheur des locaux, mais également des vacanciers court et moyen-courriers.

Situé à quelques kilomètres d’Agadir, capitale du Souss, Taghazout, séduit également les vacanciers en quête de détente avec ses magnifiques plages. L’offre touristique de la région combine harmonieusement vacances à la plage, sports nautiques, culture et détente, répondant ainsi aux attentes aussi bien des familles que des voyageurs aventureux.

« Pour les vacanciers Sun & Beach, Agadir et Taghazout sont particulièrement intéressantes« , souligne Schikarsky.

Cette popularité croissante se reflète dans les chiffres du tourisme. Selon la Confédération nationale du tourisme, le nombre de touristes allemands au Maroc a connu une croissance spectaculaire de 40% en un an, passant de 484.639 en 2022 à 679.024 en 2023. Cette tendance prometteuse projette le Royaume vers l’objectif ambitieux d’accueillir un million de visiteurs allemands d’ici 2025.

De plus, l’augmentation des arrivées de touristes allemands s’accompagne d’une évolution notable de la connectivité aérienne entre le Maroc et l’Allemagne, avec une croissance significative du nombre de sièges commercialisés par les compagnies aériennes partenaires.

Le riche patrimoine culturel du Maroc, ses paysages variés ainsi que l’hospitalité légendaire de ses citoyens continuent d’attirer les touristes. Une aubaine pour l’économie nationale.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le Maroc séduit de plus en plus les touristes allemands

S'ABONNER
Partager
S'abonner