Après son doublé en Ligue des champions face au Manchester United, mercredi, Hakim Ziyech s'est…
Rien ne va plus entre Hakim Ziyech et le Galatasaray
Publié leRien ne va plus entre Ziyech et le Galatasaray. C’est du moins ce que rapportent plusieurs médias turcs annonçant un départ «précoce» dès le Mercato hivernale qui s’ouvre à minuit.
Est-ce la fin de l’aventure de Hakim Ziyech en Turquie? D’après les médias turcs, dont A Sport, l’international marocain «qui n’a pas trouvé l’environnement propice en Turquie et qui n’a pas apprécié un retard des salaires, a appuyé sur le bouton de la séparation».
Très apprécié par le public du club d’Istanbul, le milieu de terrain de l’équipe nationale ne semble pas l’être aux yeux de la direction technique des Jaunes et rouges.
«Crise d’Hakim Ziyech à Galatasaray ! A la mi-temps…», titrait dimanche A Sport, annonçant «un développement de dernière minute concernant Hakim Ziyech»
«Une crise éclate entre le joueur marocain et l’équipe jaune-rouge», affirme GS sports news.
Cette crise «à petite échelle de Hakim Ziyech à Galatasaray», pourrait selon le média sportif pousser le Lion de l’Atlas à la porte dès ce Mercato d’hiver.
«Le joueur marocain, qui devait figurer parmi les onze premiers du match reporté de la Super Coupe, n’a pas été inclus dans l’équipe, invoquant des douleurs avant le dernier entraînement», affirme la même source. Cette absence, qui pourrait être provoquée intentionnellement par le joueur en respect de la consigne du sélectionneur national Walid Regragui qui a appelé les Lions à éviter de jouer avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui démarre le 13 janvier en Côte d’Ivoire, n’a pas été appréciée du côté de la direction du club.
Surtout, affirme la même source, qu’il ne s’agit pas de la première fois pour le joueur de 30 ans. Selon A Sport, Ziyech ne s’était pas présenté sur le terrain pour la même raison avant le match d’Adana Demirspor.
Sur un registre plus large, la même source croit savoir que «le footballeur vedette, loué à Chelsea avec une option d’achat gratuite, n’a pas été en mesure de fournir l’efficacité espérée depuis le jour de son arrivée».
Affirmant que Ziyech «s’apprêtait à quitter l’équipe à la mi-temps», le même média met en avant l’intérêt exprimé par les clubs saoudiens pour le recrutement du Marocain.
Dans ce sens, la star de Galatasaray, qui a chargé son manager de trouver une équipe, a demandé que les offres de l’Arabie Saoudite soient évaluées.
L’AS Rome de José Mourinho, qui était intéressé par le talentueux joueur pendant l’été, est également dans la course.