Vidéos. Galatasaray: l’accueil chaleureux de Ziyech comme capo en tribune

Publié le
Vidéo. Galatasaray : l’accueil chaleureux de Ziyech comme capo en tribune
© DR.

Pour sa présentation au Rams Park, l’international marocain Hakim Ziyech s’est improvisé capo des ultras de Galatasaray en tribune, samedi soir lors de la victoire de son nouveau club contre Trapzonspor (2-0).

Vêtu d’un blouson avec capuche du Galatasaray, Ziyech s’est faufilé jusqu’à la plateforme réservée aux capos de l’UtrAslan (la famille des Lions).

C’est à la fin de la grosse affiche, remportée grâce à un doublé épatant de l’’avant-centre argentin Mauro Icardi contre Trabzonspor en Championnat, que le public a appris l’arrivée de l’international marocain.

Les joueurs de Galatasaray ont appris sur le terrain l’officialisation du transfert de leur nouveau coéquipier.

Peu avant la fin du match, le numéro 7 de l’équipe nationale avait déjà commencé à jouer le capo en virage.

Juste après cette séquence chaleureuse de la part du public du Stade Ali Sami Yen Spor Kompleksi, (baptisé Rams Park pour des raisons de parrainage) à l’adrese de sa nouvelle recrue, Hakim est descendu sur la pelouse vêtu du maillot et l’écharpe du club.

Cette scène inédite est à même d’accommoder le lion de l’Atlas venu de « Fas » avec sa nouvelle «famille des lions», du nom de leur ultra «UtrAslan», lui qui « n’a besoin que d’amour pour tout donner », selon la recette du coach Regragui.

A l’âge de 30 ans, Ziyech s’est engagé au Galatasaray samedi en provenance du Chelsea FC après un accord trouvé entre ce dernier de « transfert temporaire du joueur à titre gratuit avec une option d’achat gratuite », a précisé le club turc dans un communiqué.

Hakim a rejoint les Blues depuis l’Ajax à l’été 2020 et « a offert plusieurs moments mémorables à Stamford Bridge en plus d’aider l’équipe à remporter la Ligue des champions, la Super Coupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs de la FIFA pendant son séjour à Londres », a déclaré Chelsea dans un communiqué.

Après avoir disputé 107 matches avec les Blues et marqué 14 buts, dont l’un en Super Coupe contre Villarreal à Belfast au début de la campagne 2021/22, l’international marocain part « gratuitement » vers la Turquie.

Il recevra une indemnité saisonnière nette de 3.587.500 d’euros pour la saison 2023-2024 et, en cas de transfert, une indemnité saisonnière nette de 2.850.000 d’euros sera versée pour la saison 2024-2025, a précisé Galatasaray en annonçant le « transfert ».

Son passage à Londres a été marqué par des fluctuations, en raison des multiples changements à la tête de la direction technique du club londonien.

En septembre 2022, un transfert était envisagé vers son équipe de cœur l’Ajax. Alors qu’un accord était presque ficelé avec l’équipe d’Amsterdam sous forme de prêt, Hakim Ziyech était rester à Chelsea, car le club londonien espérait un transfert définitif.

En janvier dernier, des problèmes techniques avaient entravé le prêt de Hakim Ziyech au PSG lors de la dernière journée du mercato d’hiver…

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. Galatasaray: l’accueil chaleureux de Ziyech comme capo en tribune

S'ABONNER
Partager
S'abonner