Selon le site “Calciomercato”, Chelsea veut recruter Ziyech. Les “Blues” veulent renforcer leur ligne d’attaque…
Israël-Gaza: Hakim Ziyech droit dans ses bottes
Publié leMalgré les éventuelles attaques qu’il pourrait subir, à l’instar de plusieurs footballeurs, l’international marocain Hakim Ziyech continue d’afficher son soutien inconditionnel envers la Palestine et son peuple.
Depuis le début de l’escalade entre le Hamas et Israël, plusieurs personnalités publiques et sportives ont affiché leur soutien à une des des deux parties. Il y a ceux qui soutiennent Israël et ceux qui ont pris position quant à ce conflit en faveur de la Palestine. Ces derniers, ont été largement critiqués dans la presse internationale.
Plusieurs joueurs de football ont affiché publiquement leur solidarité au peuple palestinien victime de l’oppression israélienne depuis plus de 75 années. Parmi eux, quelques joueurs de la sélection marocaine. Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui, Abde Ezzalzouli, Nayef Aguerd ou encore Abdelhamid Sabiri ont tous partagé des publications soutenant la cause palestinienne sur leurs réseaux sociaux.
Cette prise de position des joueurs a été mal accueillit en Europe. En effet, plusieurs joueurs se sont retrouvés au milieu de polémiques, certains ont même été accusés de « partisans du terrorisme » à l’image de Noussair Mazraoui en Allemagne tandis que d’autres ont été suspendus par leurs clubs.
Bayern-Mazraoui: le club bavarois a livré son verdict
De son côté, Ziyech avait, avant le début des controverses, affiché sa position claire et nette vis-à-vis de ce conflit qui dure depuis très longtemps. Ce jeudi, le joueur de Galatasaray a repris dans une story sur Instagram des propos de l’ancien footballeur Éric Cantona, fervent défenseur de la cause palestinienne.
Dans celle-ci, l’ancienne légende du football français a expliqué ce qu’est que défendre la cause palestinienne et les victimes palestiniennes. « Défendre les droits humains des Palestiniens ne signifie pas être pro-Hamas », a-t-il martelé.
Voir cette publication sur Instagram
Ainsi, c’est de la sorte que le Lion de l’Atlas a affiché sa solidarité avec les Palestiniens malgré les éventuelles attaques qu’il pourrait subir.
Et ce, quelques jours seulement après que son co-équipier à l’équipe nationale Noussair Mazraoui. Car en effet, si certains joueurs hésitent toujours à se prononcer sur ce conflit, Ziyech ne se cache et l’assume à deux reprises.