Vidéos. Football: les Lions de l’Atlas qui ont brillé ce weekend

Publié le
hakimi ziyech adli
Amine Adli, Hakim Ziyech et Achraf Hakimi.

Les Lions de l’Atlas brillent avec leurs clubs respectifs et le weekend dernier n’a pas fait exception. Achraf Hakimi, Amine Adli et Hakim Ziyech ont été décisifs lors de leurs derniers matchs.

Ce week-end, le programme était chargé pour les amoureux du ballon rond et plus particulièrement les fans des Lions de l’Atlas. Ces derniers font face, avec leurs clubs respectifs, aux derniers virages des différents championnats où ils évoluent. Mais pour Achraf Hakimi et Amine Adli, la saison est déjà pliée.

En effet, le Paris Saint-Germain est déjà annoncé champion de la Ligue 1 française à l’issue de la 31e journée. Le club de la capitale française aurait pu l’être dès samedi, jour de son match contre Le Havre, mais la rencontre s’est soldée par un match nul (3-3). C’est donc grâce à la défaite de l’AS Monaco face à l’Olympique Lyonnais qu’Achraf Hakimi et ses coéquipiers ont été sacrés ce dimanche.

Hakimi a même été décisif ce samedi. Alors que son club était mené au score, 3-1, le latéral droit marocain a marqué le 2e but du PSG; grâce à une passe en profondeur de Gonçalo Ramos. Le Lion de l’Atlas semble ainsi prêt à faire face au mur jaune de Dortmund ce mercredi dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue des champions.

En Allemagne, le Bayer Leverkusen continue de surprendre. Le club où évolue Amine Adli reste invaincu sur une série de 46 matchs. Samedi dernier, le Bayer était mené sur le score de 2-0 à la 61e minute de jeu contre Stuttgart, 3e du classement. Mais Xabi Alonso et ses protégés étaient d’un tout autre avis.

Et c’est Amine Adli qui a ouvert le score pour son club déjà sacré champion de la Bundesliga pour la première fois de son histoire.

Lire aussi: Sans convaincre, les Lions de l’Atlas assurent l’essentiel face à l’Angola

De l’autre côté de l’Europe, en Turquie, un autre ambassadeur du football marocain brille également. Il s’agit de Hakim Ziyech qui fait une saison remarquable malgré plusieurs absences dues à des blessures. Vendredi, le “magicien” et ses coéquipiers du Galatasaray étaient attendus contre Adana Demirspor.

La rencontre s’est terminée sur une écrasante victoire de Galatasaray (0-3). D’ailleurs, c’est bel et bien l’ailier droit marocain qui a ouvert le score pour son club. Ainsi, le capitaine des Lions de l’Atlas est passé à 6 buts et 4 passes décisives en 20 matchs seulement avec son club en 12 titularisations. Avec 93 points à son actif, le club turc est bien parti pour être sacré cette année.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. Football: les Lions de l’Atlas qui ont brillé ce weekend

S'ABONNER
Partager
S'abonner