Championnat arabe de handball U17: l’Algérie se retire de la compétition

Publié le
handball u17 maroc
L'équipe algérienne des moins de 17 ans de handball. DR

La sélection nationale algérienne U17 de handball a décidé de se retirer de la 6e édition du Championnat arabe de handball des jeunes, organisée à Casablanca.

Décidément, ce fut une semaine bien garnie en polémiques pour l’Algérie. Après avoir déclaré forfait lors du premier match contre le Maroc au Championnat arabe de handball des jeunes, en raison de la présence de la carte complète du Royaume sur les maillots des Lionceaux, les Fennecs U17 viennent de se retirer officiellement de la compétition organisée actuellement à Casablanca.

Ce jeudi, la sélection algérienne devait jouer contre la Tunisie dans le cadre de la 4e journée du championnat, mais voilà que l’Union arabe de handball vient d’annoncer leur retrait officiel. L’instance devrait ainsi infliger des sanctions à l’encontre de la Fédération algérienne de football.

Lire aussi. Maillots contrefaits: l’équipementier de la RSB menace de poursuivre la Fédération algérienne

Déjà, le 23 avril, les Fennecs U17 avaient déserté la salle couverte du complexe Mohammed V de Casablanca où ils devaient affronter le Maroc. Cela était prévisible, surtout après les incidents autour du match non joué de la RS Berkane contre l’USMA à Alger, qui était prévu dimanche dernier. La rencontre, comptant pour les demi-finales aller de la Coupe de la CAF, a été annulée pour les mêmes raisons: les maillots de Berkane portent aussi une carte complète du Royaume.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Championnat arabe de handball U17: l’Algérie se retire de la compétition

S'ABONNER
Partager
S'abonner