Vidéo. La presse algérienne attribue l’essor du foot marocain au « trafic de drogue »

Publié le
Pour Ennahar tv, la prouesse des Lions de l'Atlas au mondial 2022 a été réalisée grâce à l'argent du trafic de drogue. Capture d'écran
Pour Ennahar tv, la prouesse des Lions de l'Atlas au mondial 2022 a été réalisée grâce à l'argent du trafic de drogue. Capture d'écran

En roue libre quand il s’agit d’évoquer le Maroc, la chaîne de télé algérienne Ennahar tv, connue pour ses sorties délibérément hostiles au royaume, a publié cette fois une capsule vidéo où des accusations de « trafic de drogue » sont assénées contre le Maroc et son football national.

Après avoir essayé mille et une façons de s’en prendre au Maroc, dont la dernière en date était de faire chanter des séparatistes rifains, Ennahar tv, dont le directeur général a été condamné à 10 ans de prison l’année dernière pour corruption, fait des siennes en accusant le royaume d’avoir développé le football marocain et réussi l’exploit de la dernière Coupe du monde grâce au trafic du « Haschich » et de la « Cocaïne » !

« Les exploits de la sélection nationale marocaine et les trophées du Wydad sont entachés par l’argent de zetla (haschich) », fabule la chaîne algérienne, tout en s’appuyant sur des accusations complètement fantasmagoriques pour s’en prendre au président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaa, désormais une bête noire du régime algérien.

Selon Ennahar, l’animatrice télé marocaine Bouchra Ddeau, présentée dans la vidéo comme une fille s’appelant Ghizlane, a été « offerte » par Lekjaâ à l’ancien président de la Confédération africaine de football (CAF) , Ahmed Ahmed, en contrepartie de plusieurs faveurs de la CAF depuis 2017.

Les internautes marocains y ont trouvé matière à rire et s’amuser. Ils sont aussi unanimes sur le fait qu’il s’agit d’un « aveu d’échec » du régime algérien à développer le football du pays, pendant que le Maroc continue sur sa lancée.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. La presse algérienne attribue l’essor du foot marocain au « trafic de drogue »

S'ABONNER
Partager
S'abonner