La sélection marocaine des moins de 17 ans de football participera au championnat d'Afrique du…
L’Algérie boycotte le championnat d’Afrique de gymnastique à Marrakech
Publié leLa Fédération algérienne de gymnastique (FAG) vient de confirmer sa décision de se retirer du championnat d’Afrique de gymnastique artistique qui se tient à Marrakech du 30 avril au 7 mai 2024.
À travers une correspondance, Ali Zaater, président de la fédération algérienne de gymnastique a fait part à son homologue marocain Abdel-Sadek Bitari, président de la fédération royale marocaine de gymnastique de la décision des équipes algériennes d’annuler leur participation à cette compétition continentale.
Selon ladite correspondance, l’instance algérienne a justifié cette absence forcée en expliquant que « le dossier présenté au ministère de la Jeunesse et des Sports (algérien, ndlr) n’a pas obtenu l’approbation pour l’exécution de cette mission« .
Affaire RS Berkane: douche froide pour la fédération algérienne de la part du TAS
Il s’agit du troisième retrait d’une délégation algérienne après deux « forfaits » déclarés des compétitions déroulant sous nos latitudes. Car plus tôt, et outre le fameux épisode du RS Berkane à Alger, l’équipe nationale de handball algérienne des moins de 17 ans avait annoncé son retrait du Championnat arabe se déroulant au Maroc, après avoir confirmé que la sélection nationale entrerait en jeu avec un maillot arborant la carte complète du royaume, selon les médias algériens.
Et ce n’est pas fini. Un troisème épisode du même genre risque de se produire sous peu: l’équipe nationale de lutte a également annoncé qu’elle avait obtenu l’approbation de la Fédération internationale de lutte pour porter le maillot floqué avec la carte du Maroc lors de ses futures compétitions internationales.