Vidéo. L’USM d’Alger refuse d’affronter la RS Berkane

Publié le
capture d'écran
©Capture d'écran

Les joueurs de l’Union sportive de la Médina d’Alger (USMA) ont refusé de se mesurer à leurs coéquipiers de la Renaissance sportive de Berkane ce dimanche sur la pelouse du stade municipal de la ville, et ce dans le cadre du match retour de la demi-finale de la coupe de la confédération africaine.

Comme il fallait s’y attendre, l’USM d’Alger a respecté les consignes données par la Fédération algérienne de football (FAF) et a refusé d’affronter son rival marocain, la RS Berkane ce dimanche au Maroc.

Bien avant le coup d’envoi de la rencontre, les joueurs de la capitale algérienne se sont abstenus d’effectuer la reconnaissance des pelouses, comme le veut la tradition, et bien entendu n’ont effectué aucune séance d’échauffements.

De fait, l’équipe dirigeante de la FAF s’est empressée à saisir le Tribunal arbitraire du sport (TAS) pour contester la décision de la CAF au sujet du match aller où les joueurs de la RS Berkane se sont vus privés de leurs maillots dès leur arrivée à Alger.

Waleed Sadi, le président de la FAF espérait décrocher une suspension de la rencontre de ce soir et ce pour éviter d’alourdir les sanctions à l’encontre de l’équipe algéroise.

Maic c’est peine perdue. La présidente du Tribunal arbitral du sport a rejeté la requête de la FAF, expliquant que le TAS ne pouvait pas contraindre la CAF à geler la compétition de la Coupe de la Confédération africaine jusqu’à ce que le dossier de l’appel de la FAF soit déposé.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. L’USM d’Alger refuse d’affronter la RS Berkane

S'ABONNER
Partager
S'abonner