Une équipe de Premier League s’intéresse à Brahim Diaz

Publié le
Voici le montant que Chelsea serait prêt à débourser pour Brahim Diaz
L'attaquant marocain du Real Madrid, Brahim Diaz, célèbre après avoir marqué le premier but de son équipe lors du match de football de la Liga contre entre le l’Atlético de Madrid au stade Santiago Bernabeu de Madrid, le 4 février 2024. © Thomas COEX / AFP

Auteur d’une belle saison avec le Real Madrid, l’international marocain Brahim Diaz est dans le viseur de plusieurs grandes équipes européennes.

Le lion de l’Atlas fait beaucoup parler cette saison. Après s’être fait une place dans les schémas tactiques de Carlo Ancelotti, l’international marocain se trouve au centre des convoitises des grandes écuries européennes.

Selon le média espagnol Defensa central, les performances du joueur et les qualités qu’il a montrées lui ont valu l’intérêt de plusieurs grandes équipes européennes qui souhaitent le recruter. Or, les offres qui sont parvenues au Real Madrid, finissent par être rejetées. «Ni le joueur ni le club ne veulent se séparer», affirme la même source à une seule exception.

Brahim Diaz aurait déjà réfléchi à son éventuelle arrivée à Stanford Bridge. Selon la même source, les rumeurs sur le marché des transferts continuent de croître laissant entendre que l’arrivée de Kylian Mbappé conforte l’éventualité d’un départ du numéro 10 de l’équipe nationale.

L’arrivée de Brahim Abdelkader Diaz impacte clairement Brahim Díaz, qui réalise une excellente saison, avec des buts et des passes décisives qui s’avèrent très importants pour Carlo Ancelotti, écrit le site madrilène.

Pour cette raison, c’est un joueur qui jouit d’un grand intérêt sur le marché des transferts où les prétendants sont nombreux. A l’image de Chelsea. L’équipe londonienne serait prête à payer 60 millions d’euros pour louer ses services.

Cependant, selon la même source, Diaz veut continuer à évoluer au Santiago Bernabéu la saison prochaine. Peu lui importe que Mbappé, Endrick ou qui que ce soit vienne. Il veut continuer à défendre les couleurs de son club.

Ainsi, il a déjà fait comprendre à ses proches la manière dont il allait faire face à cette offre: «Si le club me dit qu’il ne compte pas sur moi, nous l’examinerons, mais je suis bien à Madrid et eux sont contents de moi, je ne veux pas quitter la meilleure équipe du monde. C’est mon rêve», a-t-il déclaré à son entourage.

Lire aussi: Lions de l’Atlas. La promesse de Brahim Diaz aux Marocains

Une déclaration qui trouve écho en interne. Florentino Pérez a déjà affiché sa satisfaction à plusieurs reprises et la direction sportive n’a que des mots d’admiration pour Brahim. Aujourd’hui, il est très difficile d’imaginer qu’il puisse partir.

Par ailleurs, il convient de noter que les comptes de l’entité sont sains et qu’il n’est pas nécessaire de libérer les joueurs attaquants. Le projet en cours de développement dans la capitale espagnole pourrait être plus excitant, conclut la même source.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Une équipe de Premier League s’intéresse à Brahim Diaz

S'ABONNER
Partager
S'abonner