Liga: Brahim Diaz buteur, le Real déroule

Publié le
liga brahim diaz buteu real deroule
@ Real Madrid.

Le Real Madrid enchaîne les victoires en championnat espagnol de football et augmente son avance sur ses poursuivants les plus immédiats grâce à une nouvelle performance (4-2) sur le terrain d’Osasuna, samedi, lors de la 29e journée de la Liga. 

Les buts des Blancs, leaders solides de la Liga, ont été inscrits par l’international marocain Brahim Diaz, Vinicius Junior (doublé) et Dani Carvajal.

Les locaux ont réduit le score à deux reprises grâce à Budimir et Iker Munoz.

Toujours leader du championnat, le Real (72 points) repousse Gérone (2e) et le FC Barcelone (3e) à dix et onze longueurs, avant leurs matchs contre Getafe (18H30) et l’Atlético Madrid dimanche.

Une 22e victoire en 29 rencontres de Liga cette saison pour le club madrilène, qui pourrait donc s’envoler vers le titre en fonction des résultats de ses rivaux.

Les Merengues ont pris les rênes de la rencontre dès la 4e minute lorsque Vinicius a trompé le gardien basque Herrera d’un tir croisé, après avoir chipé le ballon dans les pieds de Catena.

« Je l’ai félicité, il a fait un match extraordinaire. Il a fait les bons choix, il s’est très bien déplacé sans le ballon. C’est là où il a le plus progressé », l’a encensé son entraîneur Carlo Ancelotti après le match.

« Avec le ballon il est toujours efficace et sans le ballon il est spectaculaire en ce moment. Il est tellement rapide! », a-t-il ajouté au sujet de sa star brésilienne.

Iker Munoz a réduit le score dans le temps additionnel (90e+1, 4-2), en vain.

Vendredi soir en ouverture de cette 29e journée, la Real Sociedad (6e, 46 points) avait confirmé son rebond avec une deuxième victoire d’affilée en championnat contre Cadix (2-0) et reste au contact de son voisin basque de l’Athletic Bilbao (5e, 53 points), qui accueille Alavés samedi (21H).

Battu à Majorque (1-0) en début d’après-midi, Grenade (19e, 14 points) compte désormais dix longueurs de retard sur le Celta Vigo (17e, 24 points) et se dirige vers une relégation en deuxième division.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Liga: Brahim Diaz buteur, le Real déroule

S'ABONNER
Partager
S'abonner