Lions de l’Atlas. La promesse de Brahim Diaz aux Marocains

Publié le
Brahim Diaz
Brahim Diaz en duel avec le milieu de terrain angolais Manuel Cafumana lors du match international de football amical entre le Maroc et l'Angola au stade Adrar d'Agadir, au Maroc, le 22 mars 2024 ©AFP

Après avoir fait ses débuts sous les couleurs marocaines, Brahim Diaz a laissé un message aux Marocains sur X (anciennement Twitter), deux jours après la fin du rassemblement des Lions de l’Atlas.

Après un long épisode ponctué de plusieurs rebondissements, Brahim Diaz a finalement choisi de représenter le Maroc. C’est de la sorte que la pépite du Real Madrid s’est vu convoqué par Walid Regragui pour la première trêve internationale de l’année 2024.

C’est donc face à l’Angola (1-0) et la Mauritanie (0-0) en amicaux que le milieu de terrain a dispiuté une rencontre, pour la première fois, en arborant le maillot marocain. Les gradins du Grand Stade d’Agadir étaient au complet ces deux jours-là. Le Merengue a même eu droit à une ovation de la part des supporters.

De retour en Espagne, Diaz s’est exprimé sur X ainsi qu’en story Instagram. Suite à la prestation assez décevante des Lions de l’Atlas contre la Mauritanie, le nouveau chouchou des Marocains se veut rassurant quant à l’avenir de l’équipe nationale. “Ce n’est que le début. Il y a beaucoup de grandes choses à venir”, affirme-t-il, en anglais et en arabe.

Et les bienveillants commentaires qui accompagnent la publication du merengue témoignent de la place qu’occupe désormais le nouveau Lion de l’Atlas dans le cœur des Marocains.

À souligner que les cadres du onze national se donnent rendez-vous en juin prochain. Walid Regragui et ses protégés joueront alors contre la Zambie et la République du Congo dans le cadre des éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde. Sauf blessure, Diaz devrait faire partie des joueurs convoqués par le sélectionneur.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Lions de l’Atlas. La promesse de Brahim Diaz aux Marocains

S'ABONNER
Partager
S'abonner