Bono révèle comment ses «problèmes familiaux» ont précipité son départ de Séville

Publié le
Yassine Bounou révèle comment ses «problèmes familiaux» ont précipité son départ de Séville
© DR.

«Je n’allais pas bien, ce n’était pas moi», a révélé le portier des Lions de l’Atlas Yassine Bounou dans un récent entretien, expliquant qu’il a quitté le FC Séville «par amour».

Vainqueur de la Super Coupe d’Arabie Saoudite avec Al Hilal jeudi, Yassine Bounou a révélé dans un entretien publié vendredi par le quotidien sportif espagnol Marca qu’un problème mental l’a poussé à opter pour un départ de Séville.

Tout en rappelant que l’international marocain continu sans cesse de «collectionner les trophées depuis qu’il a commencé à les remporter avec le maillot de Séville» portant chance à ses clubs, le quotidien madrilène affirme qu’il a écourté son séjour à Nervión pour d’autres raisons que contrat très important.

«Ce n’était pas la principale raison pour dire au revoir » au FC Séville, écrit le journal payant le plus lu en Espagne (1 355 000 lecteurs quotidiens).

Bono a reconnu que la dernière année a été difficile: «Ce n’était pas bon, ce n’était pas moi». «Je suis arrivé en dernière année avec des problèmes familiaux. J’ai dû puiser des forces et toute mon expérience, mais je n’ai pas pu car émotionnellement je ne pouvais pas continuer ici. J’avais besoin d’un changement pour ma santé mentale», a-t-il déclaré.

Malgré ses exploits avec le FC séville notamment lors de la victoire du FC Séville grâce à lui aux tirs au but contre l’AS Rome en finale de la Ligue Europa, Bono se souvient avec une certaine amertume de ce qu’il a vécu lors de sa dernière année à Sánchez-Pizjuán, d’après la même source.

«Tu ne peux pas être dans un endroit en sachant que tu ne peux pas y être. J’ai eu très peu de vie. Entraînement, emmener le chien, faire une sieste et penser à l’entraînement du lendemain», a-t-il concédé.

«Quand j’ai vu que je n’avais pas l’énergie pour continuer à tout donner au club, l’opportunité de partir s’est présentée à moi. Si j’étais resté, ma performance n’aurait pas été la même», a poursuivi le gardien du repaire des Lions de l’Atlas.

«C’est ça l’amour du club, c’est plus honnête de ne pas être là quand on ne peut pas donner ce qu’il faut», a-t-il résumé.

Reconnaissant envers ce club qui l’a rendu célèbre, Bounou a choisi de quitter la scène à temps. Autrement dit, à l’apogée de ses performances.

«Tout ce qu’ils m’ont donné était quelque chose d’incroyable, je vais garder cela avec moi pour toujours. Je les aime beaucoup et ici, ils ont et auront un frère qui aime Séville comme eux. Tant que nous serons ici, nous ne laisserons jamais Séville couler de quelque manière que ce soit, a-t-il conclu.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Bono révèle comment ses «problèmes familiaux» ont précipité son départ de Séville

S'ABONNER
Partager
S'abonner