Auteur de huit buts en cinq matchs et véritable révélations des Lions A' lors de…
Trophée Yachine: pour un journaliste de France Football, le sacre revient à Bounou
Publié leLa polémique se poursuit quant à la désignation de l’argentin Emiliano Martinez gagnant du prix du meilleur gardien de la saison 2022-23. Thomas Simon, journaliste pour France Football, le magazine qui organise annuellement le Ballon d’Or, a d’ailleurs qualifié le choix de Martinez aux dépens du marocain Yassine Bounou d’ »étrange ». Détails.
La prestigieuse cérémonie du Ballon d’Or a fait couler cette année beaucoup d’encre. La raison ? Le jury du Trophée Yachine du meilleur gardien de but de l’année a désigné Emiliano Martinez grand gagnant suivi du brésilien Ederson et de Yassine Bounou en troisième place.
The 2023 Yachine Trophy full ranking! 🧤#TrophéeYachine #ballondor pic.twitter.com/FN2OOyBkpH
— Ballon d’Or #ballondor (@ballondor) October 30, 2023
Face à cette situation, nombreux sont ceux qui ont critiqué ce verdict. Ce fut également le cas d’un des journalistes de France Football, magazine qui a créé et qui organise chaque année ladite cérémonie. En effet, pour Thomas Simon, c’est le Lion de l’Atlas Yassine Bounou qui mérite ce sacre.
مسؤولو «فرانس فوتبول»: لا نعرف كيف خسر بونوhttps://t.co/s3xgvzce2x pic.twitter.com/O0yKHG9m36
— صحيفة الرياضية (@ariyadhiah) November 2, 2023
« On n’a pas compris pourquoi Bounou n’a pas remporté le trophée Yachine du meilleur gardien de but », a indiqué le journaliste lors d’une interview accordée à un média saoudien. « Le choix de ces journalistes me paraît étrange », a-t-il ajouté.
Pour rappel, dans le classement général du Ballon d’Or, Yassine Bounou figurait à la 13e place bien devant Martinez (15e place) et Ederson qui ne figurait pas au Top 30.