Trophée Yachine: pour un journaliste de France Football, le sacre revient à Bounou

Publié le
yassine bounou gardien
Yassine Bounou / © AFP

La polémique se poursuit quant à la désignation de l’argentin Emiliano Martinez gagnant du prix du meilleur gardien de la saison 2022-23. Thomas Simon, journaliste pour France Football, le magazine qui organise annuellement le Ballon d’Or, a d’ailleurs qualifié le choix de Martinez aux dépens du marocain Yassine Bounou d’ »étrange ». Détails.

La prestigieuse cérémonie du Ballon d’Or a fait couler cette année beaucoup d’encre. La raison ? Le jury du Trophée Yachine du meilleur gardien de but de l’année a désigné Emiliano Martinez grand gagnant suivi du brésilien Ederson et de Yassine Bounou en troisième place.

Face à cette situation, nombreux sont ceux qui ont critiqué ce verdict. Ce fut également le cas d’un des journalistes de France Football, magazine qui a créé et qui organise chaque année ladite cérémonie. En effet, pour Thomas Simon, c’est le Lion de l’Atlas Yassine Bounou qui mérite ce sacre.

« On n’a pas compris pourquoi Bounou n’a pas remporté le trophée Yachine du meilleur gardien de but », a indiqué le journaliste lors d’une interview accordée à un média saoudien. « Le choix de ces journalistes me paraît étrange », a-t-il ajouté.

Pour rappel, dans le classement général du Ballon d’Or, Yassine Bounou figurait à la 13e place bien devant Martinez (15e place) et Ederson qui ne figurait pas au Top 30.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Trophée Yachine: pour un journaliste de France Football, le sacre revient à Bounou

S'ABONNER
Partager
S'abonner