Bounou au Real Madrid: les raisons de l’échec du transfert

Publié le
Yassine Bounou © Getty images
Yassine Bounou © Getty images

Alors qu’il a été annoncé au Real Madrid pour remplacer Thibaut Courtois, Yassine Bounou a finalement signé à Al Hilal saoudien. Dans une récente interview, le portier marocain dévoile de nouveaux détails.

Invité à Colinterview, Yassine Bounou, gardien de but et pilier des Lions de l’Atlas, a levé le voile sur les raisons de l’échec de son transfert au Real Madrid l’année précédente.

« L’histoire avec le Real Madrid n’a duré qu’une journée sans plus », a confié Bounou. Suite à la blessure de Thibaut Courtois, gardien titulaire des Merengues, le portier marocain a cru un instant devenir l’une des premières options du prestigieux club espagnol. « Le coach préférait mon profil. Mais cela n’a duré que le matin », a-t-il ajouté, soulignant la fugacité de ces instants de gloire potentielle.

La soirée a apporté son lot de désillusions! Bono a appris que le Real Madrid avait engagé des discussions avec son agent et son club. Confronté à un calendrier chargé, notamment lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le club madrilène a préféré temporiser.

« Il y avait pas mal de matchs importants surtout en période de CAN, ils ont donc préféré chercher un gardien en prêt plutôt que de faire signer un nouveau gardien. Finalement, ils ont décidé d’aller sur d’autres pistes », a expliqué l’international marocain qui évolue actuellement en Arabie Saoudite.

Vidéo. CAN 2024: élimination du Maroc, clash… Yassine Bounou se confesse

Face à ce revirement de situation, le portier d’Al Hilal a décidé de privilégier sa participation à la CAN avec les Lions de l’Atlas. C’est ainsi qu’il a délaissé l’éventualité d’un transfert au Real Madrid. « La sélection marocaine m’a également permis de me faire une place très importante dans le milieu des portiers donc pour moi ça n’avait aucun sens de rentrer dans ce genre de polémiques, ça ne fait pas partie de mon processus naturel », a-t-il souligné, mettant en avant sa loyauté envers les couleurs du Royaume.

« Dans les grands clubs il y a toujours de grands gardiens. Et ce chemin de doublure en espérant la titularisation, pour moi c’est de l’histoire ancienne », a-t-il conclu avec détermination.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Bounou au Real Madrid: les raisons de l’échec du transfert

S'ABONNER
Partager
S'abonner