Bounou écarté de la course au Ballon d’Or africain, la Toile s’indigne

Publié le
Yassine Bounou
Yassine Bounou ©FIFA

Après l’annonce des listes finales pour les CAF Awards, des Marocains remettent en question la shortlist des finalistes pour le Ballon d’Or africain. Pour eux, c’est Yassine Bounou le seul et unique candidat à ce sacre.

La Confédération africaine de football (CAF) a publié ce jeudi les trois derniers concurrents dans la course pour le Ballon d’Or. Et à la surprise générale, Yassine Bounou, pressenti pour l’emporter, n’y figure pas.

Cette shortlist en a irrité plus d’un. Sur X, plusieurs Marocains ont tenu à s’exprimer sur ce sujet, surtout qu’il y a quelques semaines seulement, Bono a hérité du 13e rang mondial dans le classement du Ballon d’Or. C’est d’ailleurs l’un des arguments qu’avance la Twittoma. D’autres pointe du doigt Mohamed Salah, qui selon eux ne mérite pas sa place puisqu’il n’a « rien remporté la saison dernière ».

Certains estiment que le seul qui mérite ce Ballon d’Or africain n’est autre que Bounou, allant même jusqu’à contester la présence d’Achraf Hakimi dans la course finale.

Cependant, Yassine Bounou n’est pas définitivement hors course pour ces CAF Awards. Le portier des Lions de l’Atlas a été retenu parmi les finalistes du prix du gardien de but de l’année aux côtés d’André Onana et de Mohamed El Shenawy.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Bounou écarté de la course au Ballon d’Or africain, la Toile s’indigne

S'ABONNER
Partager
S'abonner