Les Casablancais devront encore attendre pour profiter de leur corniche.
Après une période de transition, avec la mise en circulation de bus provisoires, la société Alsa city bus vient de dévoiler les nouveaux véhicules qui seront bientôt mis à dispositions des usagers Casablancais. Regardez. 
La star égyptienne de la pop, Mohamed Ramadan, a partagé une photo prise à Marrakech en compagnie du roi Mohammed VI sur son compte Instagram. Tout en précisant que le cliché a été pris avant la crise du coronavirus, le chanteur égyptien a tenu à remercier le roi du Maroc pour son hospitalité et sa "modestie".
La Cour d’appel de Marrakech a tenu aujourd’hui, et ce pour la première fois, une audience en visio-conférence. Une...
La célèbre montagne de Cervin, en Suisse, a été illuminée, pendant quelques heures jeudi soir, aux couleurs du drapeau marocain, une initiative s'inscrivant dans le cadre d'une série d'actions similaires entreprises par la station de Zermatt en guise de solidarité avec les peuples du monde dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.
Malgré l'Etat d'urgence sanitaire, des commerces de vente de pâtisseries destinées au mois de ramadan sont ouverts à Casablanca, au grand bonheur des clients qui tentent tant bien que mal de respecter les mesures de distanciation pour faire leurs courses. Diapo. 
Ces fresques au sol en trompe l’oeil sensibilisent au port du masque devenu obligatoire dans le pays.
L'image est devenue virale depuis ce mercredi. On y voit un policier marocain se tenir au garde-à-vous face à un agent de propreté urbaine. Une manière pour lui de rendre hommage à ces employés qui se trouvent en première ligne en veillant jours et nuits à la propreté de nos villes en ces temps de coronavirus. 
Les mesures de confinement s'imposent également aux obsèques. Alors que le coronavirus a déjà fait onze morts au Maroc, les funérailles des victimes de la pandémie doivent également se dérouler en respectant les règles d'isolement sanitaire et de distanciation sociale. Sur cette image prise par un photographe de l'AFP, deux hommes seulement assistent à l'enterrement d'un de leur proche victime du covid-19, sous l'étroite surveillance d'un membre du personnel médical. 
Des clients d'une pharmacie située sur le boulevard Yaacoub El Mansour à Casablanca ont fait montre d'un civisme exemplaire au moment où l'épidémie de coronavirus se propage au Maroc. Dans une photo largement relayée sur les réseaux sociaux et qui a très bien été accueillie par les internautes, on voit une dizaine de clients se tenant à bonne distance l'un de l'autre afin de limiter le risque de propagation du covid-19. Bravo.

Casablanca
peu nuageux
23.5 ° C
24 °
22 °
69 %
7.2kmh
20 %
mer
27 °
jeu
26 °
ven
26 °
sam
27 °
dim
27 °
504,811FansJ'aime
23,715SuiveursSuivre
124,000AbonnésS'abonner
X