À l'occasion de la commémoration de la présentation du Manifeste de l'Indépendance, le Roi Mohammed…
La commémoration de la disparition de Hassan II rassemble Benkirane et Akhannouch
Publié leLe Chef du gouvernement, Aziz Akhanouch, a rencontré son prédécesseur, Abdalilah Benkirane, à l’occasion de la commémoration du 24e anniversaire de la disparition du roi Hassan II.
Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, une rencontre « conviviale » a eu lieu entre les patrons respectifs du Rassemblement national des indépendants (RNI) et du Parti Justice et Développement (PJD). C’est du moins ce que laisse croire cette vidéo de nos confrères d’Hespress.
Beaucoup de rencontres similaires et aussi insolites ont eu lieu à cette occasion qui a rassemblé pratiquement tous les ministres, les secrétaires généraux de partis politiques, les Directeurs des différentes institutions constitutionnelles, l’Inspecteur général des Forces armées royales, Belkhir El Farouk, le Directeur général des études et de la documentation (DGED), Yassine El Mansouri, le Directeur général du pôle DGSN-DGST, Abdellatif Hammouchi et l’Inspecteur général de la gendarmerie, Mohamed Haramou ainsi que plusieurs autres officiels.
Notons que le roi Mohammed VI présidera, ce soir, au Mausolée Mohammed V à Rabat, une veillée religieuse à l’occasion du 24e anniversaire de la disparition du roi Hassan II, selon un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.