H24 TV | H24info H24 TV - H24info

H24 TV

Vidéo. Le mythe des cures détox

Avec les excès des fêtes, plusieurs personnes souffrant d'indigestion se ruent dans les magasins afin d'acheter des produits détox. Selon notre consultante Valérie Alighieri, ce ne serait pas la meilleure des solutions. Eclairage.

Vidéo. Au cœur du centre de contrôle du trafic routier de Casablanca

Chaque jour plus de millions de voitures utilisent les boulevards et les rues de Casablanca. Pour avoir une vue d'ensemble et maîtriser ce flux, la police de Casablanca se base sur les caméra de surveillance planté un petit peu partout dans la capitale économique du royaume. 

Vidéo. Circulation à Casablanca. Les travaux, l'autre plaie à gérer pour les policiers (3/3)

Plusieurs travaux sont actuellement en cours dans la ville de Casablanca. Cela concerne l'élargissement des lignes du Tramway, le réaménagement de la côte de Casablanca et l'édification de plusieurs tunnels. Pour y faire face, la DGSN a créé une brigade spécialisée dont la principale tâche est de fluidifier le trafic, surtout dans les zones qui connaissent des travaux.

Vidéo. Circulation à Casablanca. Les embouteillages, un vrai casse tête pour la police (2/3)

Ce sont plus de deux millions de voitures et de motos qui utilisent quotidiennement les boulevards et les rues de Casablanca. Ceci crée beaucoup d'embouteillage surtout aux heures de pointes. Pour contrôler la circulation, la police de circulation de Casablanca met un dispositif visant à fluidifier le trafic dans les zones dites "sensibles".

Vidéo. Circulation à Casablanca: comment la police gère-t-elle l'autoroute? (1/3)

Chaque jour, des milliers d'automobilistes doivent emprunter l'autoroute pour accéder à Casablanca, mais sont confrontés à des embouteillages et d'autres problèmes de circulation. C'est l'un des points noirs du trafic que doit gérer 24h/24 la préfecture de police pour assurer une fluidité du trafic. Premier épisode d'une série de trois reportages sur ces problèmes avec des éléments de réponse d'un responsable de la police de la circulation.

Vidéo-Micro-trottoir. Halloween connait un succès fou auprès des Marocains

video
C'est Halloween ! Citrouilles, toiles d’araignées et squelettes ornent les vitrines de plusieurs magasins... pour le plus grand plaisir des Marocains qui célèbrent de plus en plus cette fête.

Micro-trottoir: GMT+1: l’heure des questions pour les parents d’élèves

Depuis que le gouvernement a annoncé le maintien définitif de l'heure GMT+1, la colère gronde chez les parents d'élèves, inquiets des changements de rythmes que cette mesure provoquera. La réaction de quelques Casablancais.   https://youtu.be/VTH5Yl7ynZQ

Vidéo: Inwi lance sa troisième e-league 'Gaming'

video
Après le lancement de la première plateforme jeux au Maroc et de la première e-league au niveau national, inwi franchit un nouveau cap dans son soutien permanent et constant à l’industrie du gaming au niveau national.

Vidéo. Casablanca: démolition du café Yasmina, la fin d'un symbole

À la suite des travaux de réaménagement du parc de la ligue arabe, la plupart des cafés du Boulevard Moulay Youssef ont été rasés. À son tour, le café Yasmina, risque d'être démoli dans quelques jours. Le personnel du café est sous le choc et craint de se retrouver sans gagne-pain. Reportage.

Micro-trottoir. Maintien définitif de l’heure d’été, ce qu'en pensent les Casablancais

La décision du maintien de l’heure GMT+1 au Maroc, prise par le gouvernement ce vendredi, a pris de court beaucoup de monde.Très critiquée sur les réseaux sociaux, la décision ne laisse personne indifférent, comme a pu le constater H24Info auprès des Casablancais.