H24 TV Archives - H24info

H24 TV

Vidéo. Circulation à Casablanca: comment la police gère-t-elle l'autoroute? (1/3)

Chaque jour, des milliers d'automobilistes doivent emprunter l'autoroute pour accéder à Casablanca, mais sont confrontés à des embouteillages et d'autres problèmes de circulation. C'est l'un des points noirs du trafic que doit gérer 24h/24 la préfecture de police pour assurer une fluidité du trafic. Premier épisode d'une série de trois reportages sur ces problèmes avec des éléments de réponse d'un responsable de la police de la circulation.

Vidéo-Micro-trottoir. Halloween connait un succès fou auprès des Marocains

video
C'est Halloween ! Citrouilles, toiles d’araignées et squelettes ornent les vitrines de plusieurs magasins... pour le plus grand plaisir des Marocains qui célèbrent de plus en plus cette fête.

Micro-trottoir: GMT+1: l’heure des questions pour les parents d’élèves

Depuis que le gouvernement a annoncé le maintien définitif de l'heure GMT+1, la colère gronde chez les parents d'élèves, inquiets des changements de rythmes que cette mesure provoquera. La réaction de quelques Casablancais.   https://youtu.be/VTH5Yl7ynZQ

Vidéo: Inwi lance sa troisième e-league 'Gaming'

video
Après le lancement de la première plateforme jeux au Maroc et de la première e-league au niveau national, inwi franchit un nouveau cap dans son soutien permanent et constant à l’industrie du gaming au niveau national.

Vidéo. Casablanca: démolition du café Yasmina, la fin d'un symbole

À la suite des travaux de réaménagement du parc de la ligue arabe, la plupart des cafés du Boulevard Moulay Youssef ont été rasés. À son tour, le café Yasmina, risque d'être démoli dans quelques jours. Le personnel du café est sous le choc et craint de se retrouver sans gagne-pain. Reportage.

Micro-trottoir. Maintien définitif de l’heure d’été, ce qu'en pensent les Casablancais

La décision du maintien de l’heure GMT+1 au Maroc, prise par le gouvernement ce vendredi, a pris de court beaucoup de monde.Très critiquée sur les réseaux sociaux, la décision ne laisse personne indifférent, comme a pu le constater H24Info auprès des Casablancais. 

Vidéo. Musée MMVI: hommage à Chaïbia Talal, Fatima Hassan El Farrouj et Radia Bent Lhoucine

Le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat a décidé de rendre hommage à trois artistes pionnières de l’expression artistique spontanée au Maroc, à travers l’exposition “Chaïbia Talal, Fatima Hassan El Farrouj, Radia Bent Lhoucine : voyage aux sources de l’art“.  Éclairage.

Micro-trottoir. La hausse des prix des fruits et légumes vue par les Casablancais

video
En raison de la grève des camionneurs qui approvisionnent les marchés de gros, les prix des fruits et des légumes ont connu une forte hausse qui pèse sur les budgets des ménages. Il n’est pas exclu que cette flambée des prix touche également la viande de volaille puisque les camionneurs qui livrent le marché de gros aux volailles se joignent au mouvement de grève.

Vidéo. Unis par la trap, Vinci et Lbenj, deux rappeurs aux univers différents

Vinci a 20 ans, est maroco allemand et vit à Paris. Lbenj lui a 25 ans et vit à Casablanca. Issus de deux univers différents, presque tout les oppose mais une passion les unit.

Vidéo. Laâbi rassemble l'intégralité de son "œuvre poétique" en deux tomes

Abdellatif Laâbi a présenté ce mercredi 17 octobre l'intégrale de son "œuvre poétique" parue aux éditions Sirocco. 50 ans de passion que l'écrivain a décidé  de mettre à la portée des lecteurs marocain à un prix symbolique, loin des prix exorbitants des livres importés de France.

Numéro dépôt légal H24:ص 2018/22