Vidéo. Mondial féminin: Hervé Renard se méfie des Lionnes de l’Atlas

Publié le
hervé renard,foot,football,sport,huitième de finale,coupe du monde,renard,lionnes,joueuses marocaines,maroc,équipe nationale,australie,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc

Fin connaisseur du football marocain, le sélectionneur de l’équipe de France, Hervé Renard, s’est montré méfiant vis-à-vis des Lionnes de l’Atlas, employant ainsi les « doux » mots pour encenser leurs qualités sportives.

Pour lui, les joueuses marocaines, que son équipe affronte ce mardi en Australie en huitième de finale du mondial féminin, « ne sont pas là par hasard », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match.

« Quand on se qualifie pour un huitième de finale, c’est qu’on a beaucoup de qualités. L’équipe du Maroc n’est pas là par hasard. Donc à nous de bien nous préparer, avec une seule idée en tête de se qualifier pour le prochain tour », a-t-il souligné.

Il ajoute, dans la même veine, que « le match contre le Maroc est un match du niveau de celui qu’on a joué contre le Brésil ».

« Un match de haut niveau où cette équipe marocaine est capable de se projeter très vite un peu comme l’était l’équipe de Brésil, avec des joueuses techniques qui vont vite dans la profondeur », a fait valoir l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas.

De son avis, le Maroc fait partie des « meilleures nations du football mondial », expliquant qu’il y a « des infrastructures magnifiques, des joueuses et des joueurs de grande qualité qui savent travailler de façon très professionnelle, n’oubliant aucun paramètre qui fait partie du football de haut niveau ».

Ne fléchissant pas devant « les merveilleux souvenirs de son passage au Maroc », Renard reconnaît que « Même quand on fait un petit match entre amis, on le fait pour le gagner ».

« On est là pour se qualifier », a-t-il affirmé, notant que « l’important est de respecter l’adversaire, de respecter un huitième de finale ».

Grâce aux victoires, décrochées respectivement contre la Corée du Sud et la Colombie, vice-championnes de la Coupe d’Asie et de la Copa America, les joueuses marocaines ont engrangé six points en trois matchs pour se qualifier en huitièmes de finale, en tant que deuxièmes du groupe H derrière la Colombie.

La sélection marocaine sera opposée à son homologue française mardi à 12h (GMT+1) à Hindmarsh Stadium a Adelaïde (Australie).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Mondial féminin: Hervé Renard se méfie des Lionnes de l’Atlas

S'ABONNER
Partager
S'abonner