Mondial féminin: Historique. Les Lionnes de l’Atlas qualifiées aux 8es de finale

Publié le
mondial feminin maroc colombie lionnes atlas
mondial feminin maroc colombie lionnes atlas

Victorieuse des Colombiennes 1 but à 0 ce jeudi à Perth en Australie, l’équipe féminine du Maroc s’est qualifiée pour les huitièmes de finale du Mondial féminin 2023, un exploit historique. 

Un contrat plus que rempli avec panache pour les filles de Reynald Pedros. Les Lionnes de l’Atlas ont carrément dominé la Colombie (1-0) jeudi 3 août au stade de Perth (Australie) et elles ont empoché leur billet pour les huitièmes de finale de Coupe du Monde féminine 2023, une formidable réussite pour un exploit historique

Le match a été ouvert, palpitant. Il n’y a eu aucune pause. Les Lionnes ont tenu bon le long de cette rencontre rythmée contre des adversaires coriaces. Les Colombiennes ont, rappelons-le, battu les Allemandes, championnes en titres (2-1).

Au bout de quelques minutes, l’équipe du Maroc est montée à l’offensive. Les Lionnes ont même menacé le but gardé par Catalina Pérez. À l’entrée de la surface, Lahmari s’offre une fenêtre de tir qui rate de peu le cadre (33e).

Juste après, les Colombiennes contre-attaquent, mais c’était sans compter sur l’intrépidité de la gardienne Er-Rmichi.

A une minute de la mi-temps, Ibtissam Jraidi est poussée à terre en pleine zone de réparation de la Colombie. L’arbitre siffle un penalty. Chebbak s’en charge mais son tir est repoussé par la keeper Catalina Pérez. Puis, c’est Lahamari qui saisit sa chance et pousse le ballon au fond des filets colombiens (45e).

En deuxième période, les Colombiennes sortent les crocs. Sur une contre attaque éclair de la Colombie, l’attaquante Caicedo est seule devant les cages. D’une puissante frappe, elle tente de surprendre Khadija Er-Rmichi, intraitable. La gardienne marocaine éloigne le danger des doigts (73e). D’autres tentatives s’en suivent… Les Marocaines n’ont rien lâché.

Cette victoire permet aux Marocaines d’atteindre les huitièmes de finale. C’est historique pour les Lionnes de l’Atlas, qui pour sa première participation à la Coupe du monde, se qualifient pour les 8es de finale. De plus, l’équipe du Maroc élimine l’Allemagne, grande favorite tenue en échec par la Corée du Sud d(1-1). Les Marocaines affronteront les Françaises au prochain tour.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Mondial féminin: Historique. Les Lionnes de l’Atlas qualifiées aux 8es de finale

S'ABONNER
Partager
S'abonner