Foot. Mehdi Benatia, agent trouble

Publié le
screenshot 2022 11 13 12 09 09 072 edit com instagram android
screenshot 2022 11 13 12 09 09 072 edit com instagram android

Décidément, le film très suivi des transferts des Lions de l’Atlas qui ont brillé lors de la Coupe du monde 2022 se transforme peu à peu -tout le monde en convient- en un gros navet.

Mais il y a eu pire: les récents déboires aux allures du burlesque vécus par Romain Saïss et Azzedine Ounahi, dont Mehdi Benatia est évidemment l’agent, rappellent l’anti-héroïsme et le charisme surjoué d’un Jean Dujardin dans la série OSS 117, mais sans le talent.

Que reproche-t-on à Benatia ?

Benatia, sociétaire d’une entreprise très peu connue dans le marché des transferts au nom de « Klan Soccer », mais dont les détails sur le capital et les noms autres associés sont tus, s’attire de plus en plus les foudres des internautes sur les réseaux sociaux.

Manchester United offre 8,5 millions de livres pour Sofyan Amrabat

Pour le cas d’Azzedine Ounahi, dont la rumeur d’un départ de l’Olympique de Marseille (OM) fait toujours les choux gras des médias et du monde de football, on accuse Benatia de vouloir le pousser vers un nouveau transfert en Arabie Saoudite pour toucher une double commission.

Une accusation dénuée de fondement selon Benatia lui même, qui a réagi sur X pour affirmer que « L’entourage du joueur n’a jamais considéré à ce jour un départ dans le Golfe ».

Le cas de Romain Saïss est, cependant, beaucoup plus problématique, au regard notamment de la stature du capitaine de la sélection nationale et de la situation beaucoup plus compliquée où il se trouve à Al-Sadd, qui souhaiterait s’en débarrasser pour ne pas enfreindre la loi sur le quota des joueurs étrangers (sept joueurs).

Pour beaucoup de fans des Lions de l’Atlas, c’est l’humiliation de trop. Mehdi Benatia est vilipendé pour avoir mis Saïss, sciemment ou intentionnellement, dans une mauvaise posture où il est traité par les Qataris comme un malpropre.

Vidéo. Lamine Yamal: Regragui entretient le mystère

Pourtant, El Capitano avait pris la défense de son agent en juillet dernier après son transfert à Al-Sadd lorsqu’il était critiqué avec véhémence une nouvelle fois pour ce choix « en deçà » du potentiel de l’international marocain.

« Je n’ai pas attendu Benatia pour faire des choix dans ma vie. Il a simplement fait son travail. D’ailleurs, il a même très bien fait son travail car je pense que je n’ai jamais eu autant d’offres à ce moment du mercato », avait-il écrit.

Pour se sauver la face, Saïss serait donc contraint d’accepter n’importe quelle offre venant d’un autre club qatari. Des sources médiatiques, dont l’AFP, ont même évoqué mercredi l’éventualité de son transfert à Al-Gharafa.

Officiel: Lamine Yamal appelé par la Roja

Les Lions de l’Atlas ont donné la meilleure version d’eux-mêmes au dernier mondial à Qatar. Demi-finalistes de la compétition, les hommes de Walid Regragui méritaient des places dans les clubs les plus prestigieux de l’Europe. Un vœu loin d’être exaucé au vu de la gestion de carrière qui leur a été réservée.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Foot. Mehdi Benatia, agent trouble

S'ABONNER
Partager
S'abonner