Les déboires de Romain Saïss au Qatar, Benatia pointé du doigt

Publié le
fbl wc 2022 match60 mar por
fbl wc 2022 match60 mar por

Romain Saïss est sur un siège éjectable à Al-Sadd où il a débarqué il y a un mois seulement. Le défenseur marocain est contraint de libérer une place dans le club qatari qui a dépassé son quota de joueurs étrangers.

Le lion de l’Atlas se croirait dans un roman kafkaïen face à l’absurdité de sa situation à Al-Sadd, qui cherche à s’en séparer à quelques encablures de la clôture du mercato pour ne pas transgresser le quota de sept joueurs étrangers imposé par la FIFA.

Vers un autre club qatari ?

L’international marocain serait dans le viseur d’un autre club qatari. Des sources médiatiques, dont l’AFP, ont évoqué mercredi l’éventualité de son transfert à Al-Gharafa.

Le média qatari « Al-Raya » a, lui aussi, confirmé cette information, notant que « Romain Saïss, capitaine de l’équipe nationale marocaine et joueur du club d’Al-Sadd, est sur le point de rejoindre Al-Gharafa dans les transferts estivaux en cours ».

Depuis deux jours, la rumeur a en revanche enflé autour de l’arrivée d’El Capitano à Al-Wydad. Toutefois, le WAC n’est pas autorisé à enrôler de nouveaux joueurs en raison d’un différend financier avec Guy Mbenza.

Le WAC est obligé de verser 1.900.000 dirhams au Congolais pour pouvoir recruter à l’avenir.

Enième ratage de Mehdi Benatia ?

Sur les réseaux sociaux, Mehdi Benatia, agent de Saïss mais également d’autres Lions de l’Atlas, est pointé du doigt de façon vive par les supporters de l’équipe nationale.

On accuse l’ancien défenseur central de la sélection marocaine de gestion « foireuse » de la carrière des joueurs qui lui ont fait confiance après la Coupe du monde 2022. Certains sont allés jusqu’à la qualifier de « pire agent de l’histoire », tandis que d’autres lui ont collé l’étiquette d' »ennemi du mountakhab ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Les déboires de Romain Saïss au Qatar, Benatia pointé du doigt

S'ABONNER
Partager
S'abonner