Nouvelle attaque du Polisario près d’Aousserd, les Marocains réclament une riposte

Publié le
Séparatistes du Polisario
Séparatistes du Polisario. ©DR

Un mois et demi après les attaques perpétrées contre la ville d’Es-Smara, les milices séparatistes du Polisario auraient récidivé en prenant pour cible la localité d’Aghilas, près d’Aoussred, avec des tirs de projectiles.

La partie sud d’Aoussred, relevant de la région de Dakhla-Oued Eddahab, aurait été attaquée par quatre tirs d’obus explosifs lancés par les séparatistes du Polisario, rapporte Hespress, précisant que ses sources n’ont pas pu confirmer si l’opération terroriste avait causé des pertes humaines.

De son côté, le portail digital Goud fait savoir qu’il s’agissait seulement de deux obus, tombés initialement dans la zone d’Aghilas au sud d’Aousserd, à une distance comprise entre 3 et 5 kilomètres.

Les sources citées par le média arabophone n’ont pas « fourni de données précises sur la présence de victimes ou sur la chute d’autres obus dans la zone ».

Sur les réseaux sociaux, les internautes marocains qui ont réagi à cette nouvelle attaque, insistent sur la nécessité d’une réponse ferme de la part du royaume, appelant par là même à une réaction officielle de la part du gouvernement.

Certains d’entre eux mettent en garde, sur X, contre les infiltrations des séparatistes à partir du nord de la Mauritanie et revendiquent l’impératif de récupérer la zone tampon par le Maroc.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Nouvelle attaque du Polisario près d’Aousserd, les Marocains réclament une riposte

S'ABONNER
Partager
S'abonner