Rallye Monaco-Dakar, étape Maroc: le Polisario se veut… »menaçant »!

Publié le
Séparatistes du Polisario. Crédit photo : DR
Séparatistes du Polisario. Crédit photo : DR

Coutumier des communiqués comminatoires à l’égard du Maroc, le Polisario a de nouveau agité le spectre d’une attaque militaire contre le royaume en menaçant directement les participants au rallye Monaco-Dakar.

Dans un communiqué, les milices du Polisario emploient comme d’habitude des formules intimidantes à l’adresse des participants et sponsors de la 15ème édition du rallye Africa Eco Race, surnommé rallye Monaco-Dakar, qui commencera le 30 décembre et terminera sur les rives du Lac Rose le 14 janvier 2024.

Les séparatistes, qui se vantent d’être « en guerre ouverte » contre le Maroc, intiment l’ordre aux compétiteurs d’assumer « l’entière responsabilité des conséquences de leur violation de la frontière terrestre de la prétendue +rasd+ ».

Les organisateurs du rallye ont balayé d’un revers de main les sempiternelles agitations du polisario en publiant, récemment, la carte générale du parcours de cette compétition haute en couleur, où des participants venant des quatre coins du monde traverseront le long du royaume de Nador à Lagouira, en passsant par Boudnib, Mhamid Elghizlane, Assa, Dakhla et El Guergarat.

Carte générale du rallye Monaco-Dakar. DR
Carte générale du rallye Monaco-Dakar. DR

Prévue initialement pour le mois de mars 2023, la 15ème édition du rallye a été reportée en janvier de la même année en raison des conditions climatiques défavorables.

« A l’heure où nous écrivons, le mythique Lac Rose à Dakar, ligne d’arrivée de notre course, est en proie à de grandes inondations, avec une montée des eaux de près de trois mètres sur ses rives », regrettaient à cette époque les organisateurs.

Le départ officiel du rallye aura lieu à Monaco le 30 décembre. S’ensuivront, du 2 au 14 janvier 2024, 12 étapes à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal, tandis que le podium d’arrivée sera au Lac Rose à Dakar. Les participants auront donc traversé 6500 kms à travers l’Afrique.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Rallye Monaco-Dakar, étape Maroc: le Polisario se veut… »menaçant »!

S'ABONNER
Partager
S'abonner