Après l’attaque d’Es-Smara, les FAR intensifient leurs frappes contre le Polisario

Publié le
Un pick-up du Polisario carbonisé par le tir d'un drone de l'armée marocaine / Capture d'écran H24Info
Un pick-up du Polisario carbonisé par le tir d'un drone de l'armée marocaine / Capture d'écran H24Info

L’armée marocaine aurait éliminé plusieurs membres du Polisario et blessé au moins trois autres d’entre eux au cours des cinq derniers jours. Les séparatistes se seraient trop approchés du mur marocain de défense.

Le Polisario a, pour l’instant, confirmé la blessure à différents degrés de seulement trois séparatistes suite à des frappes menées par des drones appartenant aux Forces armées royales (FAR), tandis qu’une séquence audio attribuée à un membre du front et diffusée sur les réseaux sociaux contredit ce bilan et évoque la mort d’au moins cinq miliciens près de la frontière avec la Mauritanie.

Selon l’agence de presse espagnole EFE, l’attaque a eu lieu vendredi dernier dans la région de Mheiriz, qui se trouve à l’intérieur de la « zone tampon » qui se trouve à quelques kilomètres de chaque côté de la frontière avec la Mauritanie.

Ce lundi encore, le compte X (ex-Twitter) d’Anass Sh, spécialisé dans les dernières infos de l’aviation militaire marocaine, affirme qu’un certain « Sidi Mahdi Ahmed », commandant de la sixième « région militaire » du Polisario, a été abattu par un drone marocain près de la frontière nord de la Mauritanie avec le Maroc. Son adjoint, « Othmane Mohamed Lamine » aurait, lui aussi, subi le même sort.

La dernière réaction officielle du Maroc aux attaques d’Es-Smara avait été formulée par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, le 15 novembre dernier.

Répondant aux questions des députés relatives à la réponse du Maroc aux tirs du Polisario, qui ont coûté la vie à un jeune Marocain et causé de graves blessures à trois d’autres, Bourita avait souligné que « l‘objectif du Maroc n’est pas l’escalade mais d’agir avec sagesse » .

Bourita avait, dans la même lignée, martelé que c’est le Maroc qui « détermine quand et comment il va réagir » .

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Après l’attaque d’Es-Smara, les FAR intensifient leurs frappes contre le Polisario

S'ABONNER
Partager
S'abonner