Coutumier des communiqués comminatoires à l'égard du Maroc, le Polisario a de nouveau agité le…
Rallye Monaco Dakar, étape Maroc: les organisateurs se moquent des menaces du Polisario
Publié leLes organisateurs du rallye Africa Eco Race, surnommé rallye Monaco-Dakar, n’ont que faire des intimidations et menaces du Polisario. Outre les vidéos promotionnelles de la compétition qu’ils continuent de diffuser, les rallyeurs publient son parcours détaillé au Maroc.
Reportée en janvier 2023 à cause des conditions climatiques défavorables, la 15ème édition du rallye Monaco-Dakar commencera officiellement le 30 décembre et terminera sur les rives du Lac Rose le 14 janvier 2024, au grand dam des séparatistes qui ont, de nouveau, agité le spectre d’une attaque militaire contre le royaume en menaçant directement les participants à cette épreuve.
#AER24 -24 DAYS TO START 🔥
Join us in #Monaco on 30.12: free paddock and start access! #desertracing #rallyraid #dakar #offroadlife pic.twitter.com/EJlhZumjAe
— Africa Eco Race (@Africaecorace) December 5, 2023
Ainsi, les rallyeurs traverseront 598 kilomètres lors de la première étape de la course qui aura lieu le mardi 2 janvier 2024, de Nador à Boudnib, avant de gagner Mhamid El Ghizlane le mercredi 3 janvier après 425 kms de trajet.
De Mhamid à Assa, ils traverseront 523 km le jeudi 4 janvier lors de la 3ème étape, et mettront le cap sur Fort Chacal le vendredi 5 janvier, en partant d’Assa.
Et c’est le samedi 6 janvier qu’ils prennent la direction de Dakhla et ce après un périple d’environ 593 km. Ils y passeront une journée entière de repos avant de redémarrer lundi pour mettre le cap sur Chami, en Mauritanie.
Pour rappel, dans un communiqué diffusé récemment par leurs relais médiatiques, les séparatistes du Polisario ont déclaré être «en guerre ouverte» contre le Maroc, intimant l’ordre aux compétiteurs d’assumer « l’entière responsabilité des conséquences de leur violation de la frontière terrestre de la +rasd+».