«La course des femmes marocaines à la Coupe du monde de cet été pourrait avoir…
Mondial féminin. Maroc-France: où et quand suivre ce match des huitièmes?
Publié leLes Lionnes de l’Atlas affronteront, demain mardi à Adelaïde en Australie, la sélection féminine française, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2023.
Les joueuses de Reynald Pedros, qui ont terminé deuxièmes du Groupe H avec 6 points, défieront les joueuses de l’ancien coach des Lions de l’Atlas Hervé Renard.
Devenue la première sélection arabe à participer à un Mondial féminin de football, puis la première à se qualifier au deuxième tour après une défaite face à l’Allemagne (0-6), et deux victoires contre la Corée du Sud (1-0) et la Colombie (1-0), les Marocaines essayeront de marquer l’histoire demain en devenant la première équipe arabe et africaine à se qualifier aux quarts de finale du Mondial.
Au Hindmarsh Stadium à Adelaïde, à 12h00 heure marocaine elles tenteront leur chance. Le match sera transmis en direct sur beIN Sports la chaîne Arryadia TNT.
مبارتا اليوم العشرون،
دور ثمن النهائي،
نهائيات كأس العالم للسيـدات « أستراليا – نيوزيلندا 2023 ».#كأس_العالم_للسيدات#FIFAWWC l @FIFAWWC pic.twitter.com/ZAOuuNpv6A— Arryadia TV (@arryadiatv) August 7, 2023
L’entraîneur des Lionnes de l’Atlas, Reynald Pedros, a affirmé que l’équipe marocaine fera tout pour assurer la qualification en quarts de finale du Mondial féminin aux dépens de la sélection française.
« Nous allons garder le même état d’esprit que celui affiché contre la Corée du Sud et contre la Colombie », a assuré Pedros lors de la conférence de presse d’avant-match, ajoutant que les joueuses veillent à ce qu’elles soient » très compactes, très agressives, très attentives et très efficaces ».
« On va monter d’un cran, notamment sur les deux surfaces aussi bien défensive qu’offensive pour être plus décisifs », a-t-il insisté.
Et d’ajouter que l’effectif est au complet, s’est très bien entraîné et est prêt à mettre en difficulté les Bleues.
« Solidarité, détermination, envie… Tous ces ingrédients vont encore augmenter lors de cette rencontre pour pouvoir assurer la qualification pour les quarts », s’enthousiasme le technicien français.