Mondial: une défenseure des Bleues touchée à une cuisse à deux jours de France-Maroc

Publié le
Mondial féminin: Maëlle Lakrar touchée à une cuisse à deux jours de France-Maroc
La défenseuse française #02 Maelle Lakrar (L) marque le premier but de son équipe lors du match de football du groupe F de la coupe du monde féminine Australie et Nouvelle-Zélande 2023 entre le Panama et la France au stade de football de Sydney à Sydney le 2 août 2023. © DAVID GRAY / AFP

La défenseure des Bleues Maëlle Lakrar, touchée à la cuisse gauche, ne s’est pas entraînée dimanche à Adélaïde, à deux jours du huitième de finale du Mondial contre le Maroc, a-t-on appris auprès de l’encadrement de l’équipe de France.

La joueuse de Montpellier, qui fait partie de l’équipe-type des Bleues, a ressenti « une gêne à la cuisse gauche » samedi lors d’un entraînement à Adélaïde, a expliqué l’encadrement, sans s’avancer sur sa disponibilité pour le huitième de finale de mardi (13h00).

Les 22 autres joueuses se sont en revanche entraînées normalement dimanche, a indiqué l’encadrement.

La veille, Grace Geyoro avait couru en marge de ses coéquipières, une simple précaution prise en raison notamment d’une pelouse particulièrement dure.

Mécontent de la dureté de ce terrain d’entraînement du nord d’Adélaïde, le staff de la France a demandé à la Fifa de changer de terrain avant son huitième de finale.

Les Bleues se sont ainsi entraînées dimanche dans le centre d’Adélaïde, sur une autre pelouse en meilleur état.

Lire aussi: Mondial féminin: Reynald Pedros, de Lyon aux Lionnes

En cas d’absence de Lakrar (23 ans) mardi contre le Maroc, l’encadrement dispose de deux solutions principales en défense centrale au côté de la capitaine Wendie Renard: les Parisiennes Elisa De Almeida et Estelle Cascarino.

Le Maroc, qui dispose d’un jour de repos de moins que les Bleues, est également légèrement diminué.

La gardienne Khadija Er-Rmichi s’est entraînée en marge du groupe dimanche, après avoir terminé son dernier match en grimaçant, tandis que l’attaquante Anissa Lahmari portait un épais bandage à une cuisse, a constaté un journaliste de l’AFP.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Mondial: une défenseure des Bleues touchée à une cuisse à deux jours de France-Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner