CAN-2023: combien toucheront les Lions de l’Atlas en cas de sacre

Publié le
CAN-2023: combien toucheront les Lions de l’Atlas en cas de qualification aux quarts de finale
© DR.

La Confédération africaine de football (CAF) a revu à la hausse les primes attribuées aux sélections qui atteindront les quarts de finale. Voici les dotations qui seront attribués aux Lions en fonction du stade atteint dans la compétition :

La CAF a annoncé, ce jeudi 04 janvier, la révision à la hausse du prize money du vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.

Ainsi, le vainqueur du titre recevra une prime de 7.000.000 de dollars, soit un prize money supérieur de 40% à celui reçu par le Sénégal, vainqueur de la dernière édition, à savoir 4,5 millions de dollars.

Outre le très intéressant pactole qui attend le vainqueur de la CAN-2023, le finale recevra 4 millions pendant que les deux demi-finalistes recevront 2,5 millions.

Les quart-de-finalistes  toucheront pour leur part 1,3 million de dollars.

Cité dans un communiqué de la CAF, le président de l’instance, Patrice Motsepe, a déclaré: «la CAF a réalisé des progrès significatifs au cours des deux dernières années en augmentant les prix de la CAN et de toutes ses autres compétitions majeures».

«Nous avons augmenté le prix en argent du vainqueur de la CAN à 7 000 000 USD, soit une augmentation de 40 % par rapport au prix en argent de la précédente CAN. Je suis convaincu qu’une partie du prix en argent contribuera au développement du football et bénéficiera également à toutes les parties prenantes du football, tout en aidant nos associations membres dans leurs tâches administratives», a-t-il poursuivi.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAN-2023: combien toucheront les Lions de l’Atlas en cas de sacre

S'ABONNER
Partager
S'abonner