CAN 2024: pourquoi Achraf Hakimi n’a toujours pas rejoint Maâmora

Publié le
 Foot: le PSG opposé au Real Sociedad, affiche Inter Milan-Atletico Madrid en 8e de finale de la Ligue des champions
Le défenseur marocain Achraf Hakimi du PSG. © Sébastien SALOM-GOMIS / AFP

Convoqué pour disputer la CAN avec les Lions de l’Atlas, Achraf Hakimi devait rejoindre le rassemblement de l’équipe nationale aujourd’hui. 

Seulement quelques jours, nous séparent du début de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Les joueurs convoqués par Walid Regragui commencent à affluer au Complexe Mohammed VI de Maâmora. Mohamed Chibi, Ayoub El Kaabi ou encore le capitaine Romain Saïss ont été les premiers à rejoindre le rassemblement.

Le reste des Lions de l’Atlas devraient regagner le Maroc au plus tard ce soir. Mais ce n’est pas le cas d’Achraf Hakimi selon Le Parisien. La star du Paris Saint-Germain a été aperçue ce matin lors de l’entraînement collectif de son club.

Le quotidien français indique que des discussions étaient en cours entre le PSG et la Fédération Royale Marocaine de football. La raison ? « Trouver un terrain d’entente afin que l’ancien Madrilène dispute le Trophée des champions et retrouve ses compatriotes dans la foulée de la rencontre de mercredi », explique Le Parisien.

« Les deux parties ont fini par trouver un terrain d’entente et Hakimi sera bien disponible et très probablement titulaire face à Toulouse au Parc des Princes », rassure le journal. Le Lion de l’Atlas devrait donc rejoindre ses compatriotes à Maâmora demain ou jeudi.

Hakimi et le PSG affronteront le Téfécé (Toulouse FC) ce mercredi à 20h45 dans le cadre du match du Trophée des champions.

La Coupe d’Afrique des Nations débutera le 13 janvier en Côte d’Ivoire. La sélection marocaine ne fera son entrée en lice qu’à partir du 17 janvier face à la Tanzanie. Toutefois, Regragui a prévu un match amical contre la Gambie pour ses poulains. Ce match aura lieu le 7 janvier au Maroc.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAN 2024: pourquoi Achraf Hakimi n’a toujours pas rejoint Maâmora

S'ABONNER
Partager
S'abonner