USM Alger-RS Berkane: nouveau camouflet du TAS aux Algériens

Publié le
RS Berkane
RS Berkane

Le Tribunal arbitral du sport a rendu ce mardi son verdict concernant la demi-finale aller de la Coupe de la CAF entre l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) et la Renaissance sportive de Berkane (RSB).

Un énième camouflet pour la Fédération algérienne de football (FAF). Après le rejet par la Confédération africaine de football (CAF) de l’appel interjeté suite à la défaite sur tapis vert (3-0) de l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) contre la Renaissance sportive de Berkane (RSB), au titre de la demi-finale aller de la Coupe de la CAF, l’instance algérienne s’est tournée vers le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Mais les espoirs des algériens viennent, une énième fois, d’être douchés. L’instance d’arbitrage a rejeté leur demande ce mardi 30 avril, confirmant les décisions de la CAF.

Lire aussi: Vidéo. L’USM d’Alger refuse d’affronter la RS Berkane

Pour rappel, la faîtière du football continental avait annoncé la défaite sur tapis vert (3-0) de l’USMA face à la RSB dans le cadre de la demi-finale aller qui était prévue le 21 avril à Alger. La rencontre a été annulée après que les autorités algériennes ont confisqué les maillots des joueurs de Berkane floqués de la carte complète du Maroc.

Lors du match retour qui devait avoir lieu à Berkane le dimanche 28 avril, l’histoire s’est répétée: les joueurs de l’USMA ont boycotté la rencontre en raison de la présence de la carte complète du Maroc sur le maillot de la RSB.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

USM Alger-RS Berkane: nouveau camouflet du TAS aux Algériens

S'ABONNER
Partager
S'abonner