Convoqué pour disputer la CAN avec les Lions de l’Atlas, Achraf Hakimi devait rejoindre le…
CAN 2024: une première séance d’entrainement sans Hakimi, ni Ziyech
Publié leL’équipe nationale de football a effectué sa première séance d’entraînement, mardi au Complexe Mohammed VI de football de Maâmoura, en prévision de la CAN-Côte d’Ivoire 2024.
Cette séance, qui a duré 90 minutes, a été l’occasion pour le sélectionneur national Walid Regragui de passer en revue plusieurs aspects de la préparation du groupe, indique un communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) January 2, 2024
Au cours de leur stage d’entrainement au Complexe Mohammed VI de football, les Lions de l’Atlas disputeront un match de préparation face à la Gambie le 7 janvier.
Le groupe n’est encore au complet. Achraf Hakimi et Hakim Ziyech manquent à l’appel. Hakim et
le PSG affronteront le Téfécé (Toulouse FC) ce mercredi à 20h45 dans le cadre du match du Trophée des champions.
L’international devra regagner Maâmoura demain ou, au plus tard, vendredi.
Hakim Ziyech, lui, ne devrait pas tarder. Dans un publication Instagram, l’actuel attaquant de Galatasaray a écrit en Anglais « see you soon » (à bientôt).
Voir cette publication sur Instagram
La Coupe d’Afrique des Nations débutera le 13 janvier en Côte d’Ivoire. La sélection marocaine ne fera son entrée en lice qu’à partir du 17 janvier face à la Tanzanie. Toutefois, Regragui a prévu un match amical contre la Gambie pour ses poulains. Ce match aura lieu le 7 janvier au Maroc.
L’équipe nationale, qui disputera la phase de poules de la CAN-2023 dans la ville ivoirienne de San Pedro, évoluera dans le groupe F aux côtés des sélections de la RD Congo, de la Zambie et de la Tanzanie.