RS Berkane-USM Alger: la CAF a tranché, les Algériens forfaits (3-0) au retour

Publié le
rs berkane usm alger football
L'affiche de la demi-finale de la Coupe de la CAF entre la RS Berkane et l'USM Alger.

La Commission des clubs de la Confédération africaine de football vient de statuer sur le match entre la Renaissance sportive de Berkane et l’Union sportive de la médina d’Alger, au titre des demi-finales retour de la Coupe de la CAF.

Il fallait s’y attendre. A l’issue d’une réunion tenue ce mercredi 1er mai, la Commission des clubs de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé à, l’unanimité de ses membres, de déclaré l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) perdante sur tapis vert (défaite 3-0) face à la Renaissance sportive de Berkane (RSB) au titre de la demi-finale retour de la Coupe de la CAF.

La Commission a également décidé de transférer le dossier à la Commission de discipline de la CAF pour d’éventuelles sanctions.

Lire aussi. Vidéo. L’USM d’Alger refuse d’affronter la RS Berkane

Prévue le 28 avril dernier à Berkane, le match RSB-USMA n’a pu avoir lieu, les Algériens refusant de jouer si l’équipe locale portait son maillot officiel floqué de la carte complète du Maroc. Il fallait s’y attendre après les événements honteux de la phase aller, une semaine auparavant: à Alger, les autorités du voisin de l’est ont confisqué les maillots des joueurs berkanis et avaient proposé des maillots contrefaits sans la carte complète du Maroc. Le match avait été annulé et l’USMA avait reçu la même sanction qu’aujourd’hui.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

RS Berkane-USM Alger: la CAF a tranché, les Algériens forfaits (3-0) au retour

S'ABONNER
Partager
S'abonner