CAF Awards: voici la raison de l’absence de Yassine Bounou

Publié le
CAF Awards: Yassine Bounou absent de la cérémonie
© DR.

Faisant partie des trois finalistes pour le prix du meilleur gardien, le portier des Lions de l’Atlas Yassine Bounou ne sera pas présent lors de la cérémonie des CAF Awards ce lundi soir à Marrakech.

D’après la liste des titulaires que vient de publier Al Hilal saoudien, Yassine Bounou jouera le match des quarts de finale de la Coupe du roi contre Al Taawoun, qui débute ce lundi à 15h45 heure marocaine.

Ainsi, le gardien du repaire des Lions de l’Atlas ne pourra pas participer à la cérémonie de remise des prix de la Confédération africaine de football (CAF Awards), ce soir à Marrakech.

Ecarté de la course au ballon d’or africain, Bono sera concurrencé par l’Égyptien Mohamed El-Shenawy et le Camerounais André Onana pour le prix de «Gardien de l’année» 2023.

Troisième du Trophée Yachine qui récompense le meilleur gardien au Monde, Yassine Bounou s’est classé à la 13e position du classement du Ballon d’Or de France Football.

L’ancien portier du Séville FC a remporté récemment le Prix « Lion d’or », attribué chaque année par les lecteurs du journal Almountakhab.

Le gardien de but d’Al Hilal, Yassine Bounou, a été sacré à l’issue d’un sondage réalisé par ce bi-hebdomadaire sportif, auquel ont participé des journalistes sportifs, des spécialistes de football et des internautes.

Pour la 15e édition du Prix « Lion d’or », Bounou est récompensé en tant que meilleur joueur africain de la saison 2022-2023.

Le dernier rempart de la sélection nationale de football est devenu le premier joueur à recevoir le Prix « Lion d’or » du journal « Al Mountakhab » dans son édition africaine, devant le Nigérian Victor Osimhen (SSC Napoli) et l’International marocain Achraf Hakimi (Paris Saint Germain).

Les Marocains dominent les shortlists des trois derniers finalistes des différentes catégories dévoilées fin octobre.

Les nommés pour les CAF Awards du meilleur entraîneur d’équipe masculine, meilleur joueur, meilleur gardien de but et du meilleur jeune joueur sont, respectivement, Walid Regragui, Achraf Hakimi, Yassine Bounou et Abdessamad Ezzalzouli.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAF Awards: voici la raison de l’absence de Yassine Bounou

S'ABONNER
Partager
S'abonner