L'international marocain Yassine Bounou s'est imposé comme le meilleur gardien de but du championnat espagnol…
Lions de l’Atlas: Yassine Bounou pour remplacer le gardien du Barça?
Publié leLe portier de la sélection nationale Yassine Bounou pourrait faire son grand retour en Liga à partir du prochain mercato à en croire des rumeurs relayées par un média proche du club catalan.
Selon le média espagnol Sport, un des plus grands clubs d’Europe serait intéressé par l’international marocain Yassine Bounou. Il s’agit en fait du Barça qui se trouve dans une situation délicate suite à la blessure de son gardien de but Marc-André ter Stegen.
Il y a un an jour pour jour, le Maroc 🇲🇦 affrontait l’Espagne 🇪🇸 en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Revivez les arrêts de Yassine Bounou et la panenka d’Achraf Hakimi. pic.twitter.com/O3uonSeCp6
— Actu Foot Maghreb (@actufootmaghreb) December 5, 2023
Depuis quelques jours, l’état de santé de ter Stegen laisse planer le doute quant à sa disponibilité avec le club catalan. Le gardien de but allemand fait face à une blessure au dos et devra même subir une opération chirurgicale. Il sera donc hors course pour pas moins de deux mois.
After intensive conversations with the medical team of the Club and various supporting experts, we decided to undergo a surgical procedure. The break obviously annoys me. It is the right and safe decision in order to come back in the best conditions for my Club @FCBarcelona and… pic.twitter.com/gpNbkO07y9
— Marc ter Stegen (@mterstegen1) December 5, 2023
Face à cette situation, le Barça compte sur son deuxième portier, Iñaki Peña. Reste que le club catalan songerait également à tirer profit du prochain mercato afin d’intégrer dans ses rangs un keeper de premier plan. C’est ainsi que “Bono” s’est retrouvé dans la shortlist du FC Barcelone, mais pour l’instant, rien n’est encore certain.
Cependant, pour ce faire, le Barça devra mettre la main à la poche. Actuellement, Bounou évolue au sein du saoudien d’Al-Hilal, un club qui rétribue grassement ses joueurs. Chose que le Barça ne peut se permettre au vu de sa situation financière jugée “critique”.
Parallèlement, Newcastle chercherait aussi à recruter un nouveau gardien. Comme son homologue espagnol, le club anglais a vu son premier portier écarté des pelouses suite à une luxation de l’épaule. Nick Pope devra, à son tour, se faire opéré et sera, de facto, absent les quatre prochains mois.
86′ We’re forced into a change of goalkeeper as Nick Pope appears to have injured his shoulder.
Wishing you a speedy recovery, Popey ❤️
[1-0]#NEWMUN // #NUFC pic.twitter.com/9z3oz5pILh
— Newcastle United FC (@NUFC) December 2, 2023
Et encore une fois, le nom de Bounou figure parmi les priorités du club anglais. Du haut de ses 32 ans, le portier marocain pourrait faire ses débuts en Premier League avec Newcastle, 6e du championnat. Il s’agit en plus d’un club détenu par le Fonds d’investissement public saoudien, ce qui pourrait jouer en faveur de ce transfert.
Lions de l’Atlas: Ezzalzouli sur les radars de la Premier League
Pour rappel, Bono a été annoncé blessé par son club lors de son dernier match contre Nassaji Mazandaran Football Club en Ligue des champions asiatique. Le joueur marocain a été remplacé au début de la deuxième mi-temps en raison de quelques douleurs musculaires. Plus de peur que de mal, Al-Hilal a annoncé le retour de son portier dès le prochain match.