Au pied du mur, le polisario récidive et brandit l'arme de la menace contre le…
Vidéo. Un polisarien bombardé en plein live sur les réseaux sociaux
Publié leAlors qu’il était en plein live sur les réseaux sociaux, un milicien du polisario s’est fait bombardé par ce qui semble être un tir de drone marocain.
Un milicien se félicitait en live sur les «avancées –imaginaires– des troupes du polisario et la révolution contre les chlouhs (amazighs)», qu’il a traité de «lâches», et soudain un tir bombarda sa position.
Ce bombardement documenté «en live» illustre la manière avec laquelle sont bombardés les miliciens qui tentent de mener des attaques contre le mur de sable marocain comme cela a été le cas vendredi pour le chef de la «sixième zone militaire» du polisario.
فيديو لآخر تبنديرة لايف لجرد… ان #البوليساريو …
الدرون كيمسح ذنوبك كلها في لحظة، وكيمسحك معاها من الوجود أصلا….😂😂#الدق_تم#الصحراء_الغربية_المغربية pic.twitter.com/Nz3oNZf06p
— الباثول (@batoul2nd) September 3, 2023
Un drone des Forces armées royales (FAR) a éliminé un haut gradé des mercenaires et trois de ses compagnons, jeudi, après qu’ils aient essayé de s’approcher du mur de protection des FAR.
Il s’agit du commandant de terrain, membre du secrétariat national et commandant de la «6e région militaire» au nom d’Abba Ali Hamudi.
La prétendue agence de presse de la république fantoche SPS a relayé que le «ministre de l’Education» Hamadi Belaid, –de nationalité algérienne—ainsi que le responsable des communications militaires des miliciens, Al-Bashir Saeed Lamam, ont également trouvé la mort dans la même frappe.
«Le chef de la sixième région militaire, Abba Ali Hamudi, membre du secrétariat national du Polisario, est tombé au champ d’honneur avec trois autres combattants», a annoncé vendredi la SPS, indiquant que «la présidence a décrété trois jours de deuil national à partir de samedi».
Selon le site d’information sahraoui Ecsaharaui, «suite à des combats dans la région de Mahbes, l’aviation marocaine a riposté en utilisant deux drones».
Aucune confirmation n’a été donnée du côté marocain étant donné que «la grande muette» nous a habitués à ne pas communiquer sur des faits anodins.