Insolite. Sahara: le polisario « menace » les investisseurs étrangers

Publié le
Le chef des séparatistes du Polisario Brahim Ghali
Le chef des séparatistes du Polisario Brahim Ghali ©DR

Au pied du mur, le polisario récidive et brandit l’arme de la menace contre le Sahara marocain, en tentant cette fois d’effrayer les entreprises étrangères qui veulent investir dans les provinces du Sud.

Dans un communiqué diffusé jeudi au nom du soi-disant « représentant du front en Europe », le polisario s’offusque dans un premier temps de « l’implication par le Maroc d’entreprises étrangères de l’énergie verte au Sahara ».

Les plumitifs du communiqué sont allés plus loin dans la « dénonciation » en s’adressant d’un ton menaçant envers ces investisseurs qui, selon le communiqué, vont « perdre leurs investissements et risquer la vie de leurs employés (…) ».

Les séparatistes du polisario rappellent, toujours dans le dessein d’intimider les investisseurs étrangers, qu’il « a été contraint de reprendre la lutte armée le 13 novembre 2020 ».

Ce n’est pas la première fois que le polisario menace d’une guerre contre le Maroc. En janvier 2023, ses milices  avait promis une « guerre populaire d’usure et de longue durée » contre le royaume.

Ces menaces ont été proférées par Sidi Ougal, prétendu « directeur général de la sécurité, de la documentation et de la protection des institutions du Polisario », lors d’un point presse tenu avec les quelques médias ayant fait le déplacement.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Insolite. Sahara: le polisario « menace » les investisseurs étrangers

S'ABONNER
Partager
S'abonner