Match MC Alger vs Polisario: les supporters du Mouloudia s’y opposent

Publié le
MCA,Mouloudia Club d'Alger,Algérie,Front Polisario,Sahara,Boycott,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Des supporters du MCA brandissant les banderoles du club dans les tribunes. DR.

A Alger, le match amical prévu samedi, entre le Mouloudia et une équipe du Front Polisario, est loin de faire l’unanimité. Les supporters s’y opposent et demandent à ce qu’on ne mêle pas leur club de football à la politique. 

Les supporters du Mouloudia Club d’Alger (MCA) ne sont pas d’accord avec l’organisation d’un match de gala contre une équipe du Front Polisario. Cette dernière, appelée « équipe du Sahara occidental », est arrivée le 16 mai dernier à Alger, pour disputer cette rencontre amicale prévue samedi 20 mai, au stade Nelson-Mandela, dans la ville de Baraki.

C’est dans ce même stade où jouera la sélection marocaine des moins 17 ans, ce vendredi soir, la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) contre le Sénégal.

Pour les supporters du club algérois, il s’agit là d’une tentative de récupération politique à laquelle ils s’opposent.

« Quand le Mouloudia joue, ils (les autorités algériennes, ndlr) limitent l’accès et n’ouvrent que la moitié d’une porte pour entrer au stade, alors que quand ils l’exploitent à des fins politiques avec le Sahara occidental, ils ouvrent toutes les portes et décident que l’entrée sera gratuite », dénoncent les supporters du club.

Pour la page des supporters Avanti 1921, « ceux qui iront assister à la rencontre amicale du samedi ne représentent pas » le club. Celle-ci appelle au boycott du match. « Le Mouloudia est victime d’un complot politique », dénonce une autre page de supporters du MCA.

MCA,Mouloudia Club d'Alger,Algérie,Front Polisario,Sahara,Boycott,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
DR.
MCA,Mouloudia Club d'Alger,Algérie,Front Polisario,Sahara,Boycott,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
DR.

« Vous en avez fait une affaire dans ce pays, vous l’avez transformé en politique et en corruption », ont écrit les supporters du club dans un message brandi à l’entrée du stade Nelson Mandela.

Fondé en 1921, le MCA, surnommé « le Doyen » des clubs en Algérie, est actuellement entrainé par l’ex-adjoint de Hervé Renard, Patrice Beaumelle. Après le départ de l’ancien sélectionneur national en Arabie saoudite, il avait préféré rester au Maroc où il a entrainé la sélection nationale olympique. Mais suite à la non-qualification du Maroc aux Jeux olympiques de Tokyo et à la CAN U23, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) décide de mettre fin à son contrat en septembre 2019.

Après un court passage à la tête de la selection nationale ivoirienne, il signe en mars dernier un contrat de 16 mois avec le MCA.

Lire aussi: Vidéo. Au lendemain de la finale Maroc-Sénégal (U17), Alger organise un match avec l’équipe du Polisario

« Affronter l’équipe nationale du Sahara occidental est une bonne occasion pour préparer les matchs qui restent du championnat et affronter un adversaire fort nous sera bénéfique », a déclaré le technicien français en conférence de presse d’avant-match, assurant que le stade Nelson Mandela est « porteur de symbolisme » pour lui.

Le MCA occupe actuellement la troisième place du championnat algérien, après 22 matchs disputés (36 points), derrière le Club sportif constantinois (CSC) et le Chabab Riadhi Belouizdad (CRR).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Match MC Alger vs Polisario: les supporters du Mouloudia s’y opposent

S'ABONNER
Partager
S'abonner