Auteur d'une prestation hors pair lors de la séance des tirs au but contre les…
Vidéo. Mondial U17 (1/4 de finale): comment Saïd Chiba envisage le clash Maroc-Mali?
Publié leLe match qui opposera, samedi, le Maroc au Mali pour le compte des quarts de finale du Mondial U17, sera un clash entre deux équipes qui se connaissent bien, a indiqué vendredi le sélectionneur national, Saïd Chiba.
Chiba, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse à l’issue de la dernière séance d’entraînement du Onze national avant le match prévu au stade Manahan, dans la ville indonésienne de Surakarta, a rappelé le match qui avait opposé les deux équipes en mai dernier en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
تشكيلة المنتخب الوطني لأقل من 17 سنة أمام منتخب مالي
Starting XI for our U17 National Team against Mali 🇲🇱#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/d4RtgCmsZR
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 25, 2023
Cette confrontation s’était soldée par une victoire des Lionceaux de l’Atlas après tirs aux buts 6-5 (temps réglementaire 0-0). Le technicien marocain a souligné que la fraîcheur physique sera un élément clé lors du match de samedi.
« Les joueurs marocains sont animés par une forte ambiance de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du Monde », a-t-il dit, ajoutant que son staff fixe les objectifs en fonction de chaque étape.
🎙️| سعيد شيبا مدرب المنتخب الوطني المغربي ل أقل من 17 سنة « سنحاول الفوز والحفاظ على نفس شخصية المباراة السابقة » pic.twitter.com/2vz96pYLpl
— Arryadia TV (@arryadiatv) November 25, 2023
Pour sa part, le milieu de terrain Ayoub Chaikhoun a indiqué que la sélection nationale compte sur la résilience de sa ligne défensive et ses qualités offensives pour poinçonner son billet de qualification.
Le portier Mohammed Amine Zerhouni a, quant à lui, souligné que les sélections marocaine et malienne se connaissent bien. « Nous avons monté en rythme au gré des matchs et des adversaires coriaces. Samedi, nous serons prêts contre cette belle équipe du Mali », a-t-il assuré.
L’équipe nationale marocaine s’est qualifiée pour les quarts de finale aux dépens de l’Iran (4 – 1 T.A.B, temps réglementaire 1-1), tandis que le Mali a pris le meilleur sur le Mexique (5-0).