La sélection marocaine des moins 17 ans s'est qualifiée pour la Coupe du Monde de…
Vidéo. Mondial U17: la réaction de ce lionceau avant de célébrer la victoire
Publié leFouad Zahouani, latéral gauche des lionceaux de l’Atlas, a préféré surseoir de quelques secondes à son immense joie et retarder la célébration de la qualification aux quarts de finale du Mondial U17, jusqu’à la validation par l’arbitre de son tir au but face à l’Iran.
Le poulain de Saïd Chiba a fait preuve d’une prudence chevaleresque pour être sûr que son but fatidique a été approuvé à 100% par le Portugais João Pinheiron.
Au terme d’un match rythmé, l’équipe du Maroc U17 a éliminé, en huitièmes de finale du Mondial U17, l’Iran (1-1, t.a.b 4-1). Les lionceaux ont dominé la rencontre de bout en bout. Un exploit historique.
Au micro d’Arryadia quelques minutes après la victoire, Zahouani était on ne peut plus heureux. « Je remercie les joueurs, qui ont cru en eux-mêmes, ainsi que le staff technique qui nous a fait confiance. Et Dima Maghrib », s’est-il réjoui.
L’équipe du Maroc U17 est parvenue à se défaire de l’équipe iranienne en huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17 (1-1, t.a.b 4-1) en s’imposant aux tirs au but. Le Onze national affronte, samedi prochain, au prochain tour l’équipe du Mali.
Dès le début du match, les jeunes marocains ont aussi dominé le terrain s’appuyant sur un bloc compact au cours d’une première partie terne et cadenassée. L’équipe nationale U17 a certes dominé, mais manquait d’efficacité face au mur défensif iranien.