Vidéo. De retour en Israël, Amir Ohana au Maroc: « Shoukran »

Publié le
amir ohana au maroc
Crédit: Parlement marocain

Dans un message publié sur Twitter, le président du parlement israélien a remercié le Maroc pour l’accueil qui lui a été réservé, au cours de sa visite de travail officielle qu’il a effectuée dans le royaume. 

« Merci le Maroc », a tweeté lundi Amir Ohana, en hébreu, en français et en arabe. Le tweet du président de la Knesset est accompagné d’une vidéo résumant les moments forts de sa visite officielle au Maroc.

Amir Ohana était arrivé le 7 juin dernier à Rabat, dans le cadre d’une visite officielle de deux jours, la première du genre d’un président du parlement israélien au royaume. Cette visite a été programmée à l’invitation du président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami.

« Le Sahara est marocain. Je suis très content aujourd’hui d’être au Maroc. C’est un grand jour », a déclaré le responsable de l’Etat hébreu, jeudi, au début de son discours prononcé au Parlement. Il a aussi indiqué que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou devrait annoncer la reconnaissance du Sahara marocain « dans le futur proche ».

Lire aussi: Maroc-Israël: Amir Ohana plaide pour une coopération stratégique renforcée

Durant sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, il a salué le leadership « courageux » du roi Mohammed VI en faveur du « renforcement des relations entre les nations, de l’instauration de la paix et de la promotion des valeurs marocaines ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. De retour en Israël, Amir Ohana au Maroc: « Shoukran »

S'ABONNER
Partager
S'abonner