Le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita a atterri dimanche après-midi en Israël où il…
Tzachi Hanegbi, conseiller à la sécurité nationale d’Israël reçu par Bourita
Publié leLe ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu, ce mercredi 7 juin à Rabat, le Conseiller à la Sécurité nationale d’Israël, Tzachi Hanegbi, a indiqué la diplomatie marocaine sur son compte Twitter.
استقبل السيد ناصر بوريطة، اليوم بالرباط، مستشار الأمن القومي الإسرائيلي، السيد تساحي هنغبي. @Tzachi_Hanegbi pic.twitter.com/O8icg0VzRx
— الدبلوماسية المغربية 🇲🇦 (@MarocDiplo_AR) June 7, 2023
Au cours de ces entretiens, les deux parties ont passé en revue une série de questions bilatérales et régionales d’intérêt commun, souligne un communiqué de la MAP.
« Bourita et Hanegbi se sont également félicités de la dynamique soutenue de renforcement de la coopération entre le Royaume et Israël dans tous les domaines, notamment sécuritaire », ajoute la même source.
Considéré comme un allié de longue date du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, pour paraphraser Times of Israël, Tzachi Hanegbi, 65 ans a été nommé à la tête du Conseil de Sécurité nationale de l’Etat hébreu, au lendemain du retour au pouvoir du chef du Likoud.
Bien avant, il a occupé plusieurs portefeuilles ministériels tels que la santé, la justice ou la sécruité intérieure.
Reste à relever qu’aucune annonce n’a procédé son arrivée au Maroc, contrairement aux visites annoncées du président de la Knesset ou celle prévue du ministre israélien de la Santé.